fbpx
image descriptionimage descriptionCARTE image descriptionimage descriptionTYPE / ACTIVITÉS Sur mesure Petits groupes Randonnées
Résultats de recherche: 122 
image description
dÉtailsimage description
Explorateur
RANDONNÉES
Terra ultima

MONTENEGROMontagnes des Balkans

Un voyage de randonnée au Monténégro. Ce voyage au départ unique fait partie de notre série de Voyages avec Alice, notre charmante guide des pays méditéranéens (comme la Crète).

Au Moyen Âge, les navigateurs vénitiens, apercevant les sombres forêts de pins courant sur les pentes du mont Lovcen, baptisèrent le pays Monte Negro, le « mont noir » – un nom ultérieurement traduit en « Crna Gora ». C’est cette traduction que les Monténégrins préfèrent toujours employer.
Malgré une courte façade ouverte sur l’Adriatique, c’est bien entre les sommets calcaires culminant au-delà de 2 500 m, puissantes forteresses naturelles, que se cache l’âme du Monténégro, la plus petite des anciennes républiques yougoslaves. Peuple slave, les Monténégrins, ardents adversaires de la conquête turque en Europe, ont résisté. Dans ces combats, une identité faite de nationalisme et de foi orthodoxe s’est forgée autour des monastères-bastions et des princes-évêques. La séparation par référendum d’avec la Serbie en 2006 (fin de l’État de Serbie-et-Monténégro) n’a fait que couronner cette réalité. Le Monténégro est aujourd’hui un État souverain.
Le Monténégro, dont 60 % du territoire national est situé à plus de 1 000 m d’altitude, n’oublie jamais qu’il appartient aussi à la zone méditerranéenne. Il est ainsi possible, à la mi-saison, de skier et de se baigner en mer le même jour ! La côte, très découpée, alterne falaises et plages de sable ou de galets.
Au centre se découpe le joyau du Monténégro : la baie de Kotor, le plus méridional des fjords d’Europe, qui forme une entaille pénétrant sur 28 km dans l’intérieur des terres. Les villes littorales, à l’image de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cultivent un charme discret, marqué par l’empreinte vénitienne de la Renaissance et celle du baroque autrichien. (Source : Le Routard)

EN SAVOIR PLUS
  • Europe
  • DépartsJuin
  • Durée13 jours
  • À partir de3 195 $
vietnam
Explorateur
RANDONNÉES
Terra ultima

VIETNAM & LAOS À VÉLOPar les montagnes et les rizières

Tant d’images se superposent pour illustrer le Vietnam : les maisons sur pilotis des minorités du Nord, suspendues à leurs collines ; les rizières paisibles ; la fougue et le charme d’époque de Hanoï ; l’incomparable baie d’Halong, où nous séjournerons sur un bateau traditionnel et y ferons du kayak. Le Vietnam est un pays de pluie et de soleil, de fébrilité et de patience. Un pays tout à fait sublime, évoquant la culture du riz et la maîtrise de l’eau, sous une mosaïque ethnique riche et variée. Voyager à vélo dans ces régions est certainement le meilleur moyen d’entrer en contact avec ces ethnies selon un rythme propice à l’ouverture et à l’échange.

Ce voyage particulier consiste à relier ces 2 grandes villes tout en parcourant près de 800 km à vélo dans la région des montagnes du nord du Vietnam et du Laos, pour atteindre finalement la ville mythique de Luang Prabang au Laos, connue pour ses nombreux temples bouddhistes et ses monastères. Ancienne capitale royale située au coeur d’une immense région tropicale, ce coin du Laos surprendra par son exotisme et son authenticité. Ce voyage est donc un défi physique, car nous nous mesurons à beaucoup de dénivelés sur de petites routes de campagne dans un climat chaud et humide, mais aussi une opportunité de confrontation culturelle, où nous remettrons certainement en doute quelques-uns de nos acquis et certitudes… Bref, un voyage parfait pour relier deux mondes !

EN SAVOIR PLUS
  • Asie Laos, Vietnam
  • DépartsMars, Avril, Novembre
  • Durée19 jours
  • À partir de4 275 $
Load more

Raffinerla recherche

DURÉE EN JOURNÉES

mailchimp