close
DURÉE:
9 Jours
Esprit du voyage:
Randonnée, insulaire, volcan, montagne, paysage, rencontre et culture, gastronomie
Niveau d'effort:
1
Niveau dE CONFORT:
2
Hébergement:
Hôtel-appartement, auberge rurale canarien
Encadrement:
Guide local francophone
Groupe:
Entre 6 et 14
CATÉGORIE:
Rando Explo

Ces circuits sont une bonne initiation à l'univers du voyage à pied. Ils proposent des destinations où la randonnée est à l'honneur en même temps que plusieurs explorations originales par le biais de multi-activités. Teintés d'exotisme, d'histoire et de découvertes culturelles, ces voyages rejoindront le marcheur et l'explorateur en vous ! Ces voyages se déroulent principalement en basse ou moyenne altitude à l’exception de quelques cols ou sommets pouvant atteindre jusqu’à 4 000 mètres. Les voyageurs ne portent qu’un sac de jour, le reste étant transporté par une équipe sur place. Les nuitées sont en refuge, tente, lodge ou petite auberge lorsque nous sommes en randonnée.

LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Ce voyage aux îles Canaries séduit par ses paysages contrastés. Nous baignerons dans différents ambiances comme : les volcans, les crêtes en montagne, les vignobles, la forêt vierge, les petits hameaux isolés….Un rythme doux en randonnée pour mieux apprécier l’ensemble des richesses naturelles classées patrimoine mondial de l’UNESCO (parcs et monuments naturels). Tenerife, l’île majeure est riche d’une végétation exubérante dominée par le volcan du Teide, haut de 3820 mètres. Le massif au coeur de l’île divise son paysage : le nord, fertile, humide et boisé, le sud, sec, aride et désertique. La Gomera, dont la réputation n’est plus à faire chez les randonneurs, est une île très rurale, préservée et attachante. Toute ronde, son érosion prononcée marque son paysage avec de profondes gorges partant du sommet pour se terminer au niveau de la mer. L’hébergement dans un petit hôtel rural canarien très confortable est propice à la détente et au repos. Vous profitez durant votre voyage et tout au long de l’année, de baignades en mer en vous rendant sur de petites plages tranquilles de sable noir et en piscines d’eau de mer. Ce trek, est notre petit nouveau dans la catégorie Rando-Explo ! Goutez-y !

POINTS SAILLANTS

• Superbes randonnées sur les îles de Tenerife et La Gomera
• La plage paradisiaque de sable noire
• Marche dans le canyon de Masca
• Séjour dans plusieurs villages pittoresques des îles Canaries
• Visite du parc national du volcan Teide, plus sommet d’Espagne !
• Découverte d’une gastronomie aux nombreuses influences.

LA DIFFÉRENCE TERRA ULTIMA

• Voyage accompagné de guides certifiés et qualifiés qui ont plusieurs années d’expérience
• Un itinéraire en boucle à partir d’hébergements confortables sur deux îles des Canaries.
• Une expérience culinaire et sportive à la fois. Parfait pour l’épicurien actif !
• Petits hôtels de charme locaux au coeœur des villages.
• L’équipe de Terra Ultima connaît très bien le pays.
• Une agence à échelle humaine, proche de sa clientèle !

FACTEURS À CONSIDÉRER

• Voyage dont les conditions de confort sont bonnes. Nous sommes en petits hôtel et auberges pour la totalité du voyage.
• Plusieurs jours consécutifs de randonnée pédestre (trek), dont une journée significative dans le parc de Teide. Nous atteindrons les 3820 m. d’altitude !
• Sans difficultés techniques ; moyenne de 4 heures de marche par jour.

DATES & PRIX
DépartRetoUrJoursPrix taxes incL.État
EXCLUANT LE VOL INTERNATIONAL
au 91595 $ Confirmé4 places dispos RÉSERVEZ
au 91595 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 91595 $ OUVERT RÉSERVEZ
SUPPLÉMENT EN OCCUPATION SIMPLE : 230$
VOYAGE EN PARTENARIAT AVEC UNE AGENCE LOCALE

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 45 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• la portion terrestre
• les services du guide local francophone (il sera accompagné d’un chauffeur à partir d’un groupe de 9 pers.)
• tous les repas en randonnée et en ville (sauf mention contraire, voir le jour par jour pour les inclusions repas)
• l’eau potable pour tout le trek
• l’hébergement en ville et en auberges familiales en trek
• les entrées dans les endroits visités prévus lors du voyage
• le transport des bagages
• tout le matériel commun pour les randonnées
• la rencontre préparatoire
• les taxes et frais de service

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les vols internationaux (Voir option via l’Europe avec escale(s))
• les pourboires au guide et au chauffeur
• les boissons
• les achats et les souvenirs
• les locations personnelles
• tout ce qui n’est pas indiqué dans « Le prix comprend »

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 septembre 2019

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 14 personnes
• Voyage entièrement supervisé par un guide local francophone qualifié qui s’assure du bon déroulement du circuit, des aspects techniques des randonnées (sécurité et premiers soins), de la bonne qualité des prestations, et qui partage avec les voyageurs sa connaissance du pays.
• Notre formule de voyage est en partenariat avec une agence réceptive locale qui accueil aussi des gens de l’Europe francophone. Nous collaborons tous ensemble pour avoir des bons prix et un maximum de départs confirmés. Nous pouvons vous donner plus de détails sur ce partenariat en nous contactant.
• Présence de nombreux intervenants locaux : guide(s) et chauffeur(s), qui représentent fièrement les îles.

PORTAGE

Vos sacs/valises seront transportés tout au long du voyage par notre minibus. Vous porterez alors que votre sac de jour lors des randonnées.

TRANSPORTS

Tous les transports se font en autobus ou minibus privé lors des déplacements en ville et lors des transferts. Nous prenons en charge le groupe depuis l’aéroport jusqu’à notre retour, à l’aéroport. Il y aura, au cours du trek, des transferts en bateau (traversier) ou en minibus pour relier des sites importants. Ce sera ce même bateau ou minibus qui transportera nos bagages pour certaines sections.

HÉBERGEMENT

Aux Canaries il existe deux types d’hébergements principalement utilisés. L’hôtel, en chambre double (voire triple dans certains cas) que nous choisissons d’un confort correspondant à nos 3 étoiles. Il y a aussi les hôtels appartements qui sont en général constitués d’une chambre et d’une pièce de vie comprenant un coin cuisine et un coin salon / salle à manger. Le confort est en général simple mais c’est toujours propre et fonctionnel. Les déjeuners seront servis par nos hôtes sur place le matin, ou géré par notre guide dans un restaurant à côté.

NB : L’été étant la pleine saison estivale aux Canaries pour les vacanciers comme les locaux, il peut y avoir un peu d’animation en soirée ( et donc de bruit…) notamment a proximité des plages.

NOURRITURE

Les déjeuners sont pris soit à l’hôtel soit dans de petits restaurants attenants. Les dîners sont en général des pique nique très complet, la gastronomie canarienne s’y prêtant parfaitement : fruits et légumes frais (banane, mangue, avocat et tomates), charcuterie et fromages locaux etc. Nous achèterons le nécessaire dans les villages afin de nous faire de bons lunchs en cours de route. Le soir les repas sont pris dans de petits restaurants locaux. Nous accordons une grande importance à la gastronomie et tous les endroits dans lesquels nous mangeons ont été choisi avec soin.

Attention l’eau sur Tenerife n’est pas potable partout. Il faut donc prévoir des pastilles pour traiter l’eau ou d’acheter de l’eau sur place (environ 1 euro pour 5L).

CLIMAT

Comme sur de nombreuses îles, le climat est étonnement variable d’une zone à l’autre. On parle généralement de micro climats. Au nord-est se forment les nuages sous l’influence des alizés. Les nuages sont freinés par les reliefs provoquant une mer de nuage sur le versant nord et forment une cascade en passant sur le versant sud, bien plus aride.

En bord de mer, la température moyenne est de 22°C. Les courants marins contribuent à la clémence du climat. Humidité faible et chaleur constante sur les îles en bord de mer. Avec l’altitude, la température baisse rapidement. Au dessus de 300 m. d’altitude, la température moyenne est comprise entre 16C et 21C. Entre 600 m. et 1500 m. d’altitude, la température moyenne sont comprises entre 12C et 16C. Au-dessus de 1500m, la moyenne est de 9C (elle peut chuter en dessous de zéro, au dessus de 2000m).

En résumé, au nord la végétation est abondante, l’humidité dans l’air est forte et les températures sont plus fraiches. Au sud des îles, les paysages sont plus arides et l’air est chaud et sec. Avec l’altitude, l’air devient plus sec et froid (la neige est fréquente en hiver sur les sommets de la Palma et Tenerife).
Pour les baignades, la température de l’eau atteint 19°C à 24°C presque toute l’année.

Les nuits sont fraîches et garantissent des repos salutaires.

ARGENT ET DEVISES

Aux îles Canaries, qui appartient à l’Espagne, la devise est l’euro. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes. Nous vous suggérons toutefois Visa ou Master Card. Il est possible de retirer des devises locales directement aux distributeurs automatiques dans les villes. Sinon, il est préférable de voyager avec de l’argent en espèces. Nous vous informerons des montants recommandés lors de la rencontre pré départ.

POURBOIRES

Vous devez compter environ 5 dollars (ou euros selon votre appréciation) par jour et par personne pour guide. Cela reste à votre discrétion, mais vous pouvez considérer cette information comme un indicateur de la norme dans le secteur du voyage. Bien entendu, ce tarif peut être majoré selon votre appréciation !

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou d’un rapatriement, ainsi que d’une assurance annulation pour couvrir la portion non remboursable du coût de votre voyage. Nous offrons une couverture voyage complète, avec ou sans l’assurance annulation. Consultez-nous pour avoir une soumission de prix. Si vous souscrivez l’assurance annulation auprès de nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous vous adressez ailleurs pour votre assurance annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Enfin, si c’est votre carte de crédit qui vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

Grade de l’échelle Yosemite pour ce voyage (en gras dans l’échelle) :

Actuellement, le système divise les voies en cinq classes :

  • classe 1 : randonnée
  • classe 2 : possible usage des mains pour l’équilibre.
  • classe 3 : escalade facile et peu exposée. Une corde est parfois utilisée.
  • classe 4 : escalade facile, exposée, une corde est souvent utilisée.
  • classe 5 : escalade libre technique.

VISAS/FORMALITÉS

Visa non nécessaire pour les Canadiens. Avoir un passeport valide pour 6 mois après le retour au Québec.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de santé communautaire le plus proche de chez vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées.

ÉLECTRICITÉ, TÉLÉPHONE ET INTERNET

Aux îles Canaries, on utilise des prises 220 volts/50 hertz. Veuillez consulter le site suivant (http://www.priseselectriques.info/) pour visualiser les types de prises, mais ce sont le même type qu’en France/Espagne. L’accès Internet est généralement facile en ville. On trouve des réseaux Wi-Fi dans la plupart des hôtels et dans certains restaurants, parfois gratuits, parfois payants. Il est aussi possible de prendre un forfait de donnée (data) cellulaire avec un fournisseur local si votre téléphone est débloqué pour d’autres cartes SIM.

ÉQUIPEMENT ET BAGAGES

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être une valise souple ou sac de voyage, – certains sont équipés de poignées, voire de roues – ou opter pour un un sac souple (duffle). La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car elle est très peu malléable à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier tous vos sacs (nom et adresse).

Une liste d’équipement complète vous sera remise lors de l’inscription au voyage.

mailchimp