fbpx
close
DURÉE:
12 ou 16 Jours
Esprit du voyage:
Andes, montagne, randonnée, peuples, grands espaces, archéologie, gastronomie
Niveau d'effort:
3
Niveau dE CONFORT:
2
Hébergement:
Hôtel, auberge, campement
Encadrement:
Guide local(e) francophone de Terra Ultima
Groupe:
5 à 13 personnes
CATÉGORIE:
Grandes randonnées

Ces voyages se déroulent principalement en moyenne altitude, à l’exception de quelques cols pouvant atteindre jusqu’à 5 500 mètres. Les gens peuvent être en autonomie jusqu’à une semaine ; nuitées dans un ''lodge'' ou sous la tente. Les voyageurs ne portent qu’un sac de jour, le reste étant transporté par une équipe sur place. Voyages relativement confortables considérant l’éloignement des destinations.

LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Si l’Amérique du Sud devait avoir son « toît du monde », il serait quelque part aux confins du Pérou. Comment ne pas faire le lien entre les cités sacrées du Tibet et un site grandiose comme celui du Machu Picchu. Outre la découverte de l’univers inca dont les sites archéo-logiques gravitent autour de Cuzco, ce voyage est un rendez-vous avec le peuple péruvien, son folklore, ses traditions.

Nous vous proposons une variante au populaire «Camino Inca», qui est plus sauvage et dans un environnement andin de haute montagne, soit le trek du Salcantay. Nous traverserons un immense massif bordé de langues glacières pour redescendre vers la cité perdue du Machu Picchu, cachée en pleine forêt équatoriale.

Finalement, compléter votre saga péruvienne par le trek de l’Ausangate via le lac Singrenacocha au coeur de l’Altiplano péruvien sur  le terres ancestrales du peuple qéchua. Nous offrons même l’option de tenter l’ascension d’un sommet de plus de 5000 m. avec le Nevado Jampa, situé au centre de cette immense cordillère.

POINTS SAILLANTS

• L’ambiance festive de Cuzco et la myriade de petits marchés indiens pittoresques des alentours.
• Les sites archéologiques de Sacsayhuaman et de Pisac.
• Découverte d’Ollantaytambo et des sites de Moray et de Maras.
• Sur le sentier du Salcantay, entouré de hauts sommets et d’immenses glaciers nous menant vers l’énigmatique cité perdue de Machu Picchu.
• Randonnée de 5 jours au coeur de la Cordillère des Andes dans la région de l’Ausangate
• (option) Ascension d’un sommet de 5500 m., le mont Jampa.

LA DIFFÉRENCE TERRA ULTIMA

• Ce voyage est encadré par un guide local francophone de Terra Ultima. Il possède toutes les formations nécéssaires pour votre sécurité et l’encadrement de groupe en région montagneuse, en plus de la connaissance du pays. Nos guides font toujours la paire avec notre guide local péruvien. Ensemble, ils assurent le bon déroulement du voyage selon les normes internationales.

FACTEURS À CONSIDÉRER

• Circuit exigeant un bon effort physique et une bonne capacité d’adaptation.
• Entre 4 et 9 jours de randonnée pédestre (trek) ou ascension entre 3 000 et 4 500 m.
• Plusieurs nuits dans un refuge ou sous la tente, sans oublier le facteur froid (sous zéro).
• Confort restreint, quelques jours sans douche lors du trek du Slacantay et de l’Ausangate.

DATES & PRIX
DépartRetoUrJoursPrix taxes incL.État
TREK DU SALCANTAY ET MACHU PICCHU
au 11à venir $ OUVERT RÉSERVEZ
au 123350 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 123350 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 123350 $ OUVERT RÉSERVEZ
AVEC OPTION TREK AUSANGATE ET MONT JAMPA
au 164175 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 164250 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 164250 $ OUVERT RÉSERVEZ
Départ du 9 mai est un itinéraire de 11 jours. Informez-vous ?
INFORMEZ-VOUS POUR LE TARIF DE LA PROLONGATION AU LAC TITICACA

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 45 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les transports terrestres à l’intérieur du pays visité
• le guide Terra Ultima qualifié et guide local
• tous les repas en trek (avec eau, jus, thé et café)
• Certains repas en ville (voir détails dans Itinéraire)
• l’hébergement tel que décrit sur l’itinéraire
• les entrées dans les endroits visités prévus lors du voyage
• le transport des bagages
• tout le matériel commun pour le trek (tentes, réchauds, gamelles…)
• une rencontre de groupe préparatoire

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les vols internationaux
• Certains repas en ville (voir détails dans Itinéraire)
• les breuvages (alcoolisés ou non)
• les taxes d’aéroport internationales
• les pourboires
• les assurances
• les vaccins
• le matériel personnel (sac à dos, sac de couchage, vêtements…)
• tout ce qui n’est pas indiqué dans « Le prix comprend »
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $).

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 10 février 2020

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Petit groupe
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois de Terra Ultima qui s’assure du bon déroulement du circuit, des aspects techniques et logistiques des randonnées, de la bonne qualité des prestations, et qui partage avec les voyageurs ses connaissances sur le pays. Nos guides sont tous qualifiés comme premiers répondant et guide de randonnée selon les normes internationales et par l’AEQ (Aventure Écotourisme Québec).
• La présence de nombreux intervenants locaux : guides, porteurs-muletiers, chauffeurs, etc.
• Rencontre d’information avec votre groupe avant le départ.

PORTAGE DES BAGAGES

Nous utiliserons les services de transport par mules ou de porteurs pour le transport des bagages, nourriture et matériaux communs. Vous n’aurez donc qu’à transporter un sac à dos de jour tout au long de la randonnée. Nous limitons à 12 kg par personne de matériel personnel durant le périple. Le reste de vos effets personnels sera entreposé en sécurité à la consigne de l’hôtel.

TRANSPORTS

Puisqu’il s’agit d’un voyage de trek, la marche est à l’honneur lors du trek de l’Auzangate et du Salcantay vers le Machu Picchu. Les déplacements les plus longs sont prévus en avion entre Lima et Cuzco. Tous les trajets se feront en minibus  nolisée pour notre groupe. Pour la visite des sites archéologiques et de leur région, ce sera un mélange de minibus et randonnée pédestre, qui reste la demeure la plus belle façon de se déplacer. Nous aurons aussi une demi journée de vélo de montagne (niveau débutant) pour relier les sites de Moray et les salines de Maras.

HÉBERGEMENT

Dans les villes (et villages), l’hébergement est prévu dans de petits hôtels de charme propres et confortables, à raison de 2 personnes par chambre, avec salle de bain privée. Lors des treks, les nuits sont sous la tente, à une ou deux personnes par tente (de marque Mountain Hardwear ou similaire) avec matelas de sol confortables fournis. Nous avons des installations complètes de campement avec tente commune, tente cuisine et tente toilette. Les demandes en chambre simple sont possibles moyennant un supplément.

NOURRITURE

La nourriture de ces régions est à base de pommes de terre et de maïs. Plusieurs plats contiennent des tomates et sont rarement très épicés. Plusieurs restaurants (à Cusco) offrent une cuisine d’inspiration continentale. Les petits déjeuners sont aussi continentaux. En randonnée, les repas sont préparés avec soins sur place par notre cuisinier. C’est une cuisine de campement excellente, et en quantité suffisante.

CLIMAT

La région étant au sud de l’équateur, les saisons y sont inversées. Les températures varient beaucoup en fonction de l’altitude, mais de façon générale, on peut affirmer que les journées seront confortables (rarement plus de 22 degrés Celsius) et les nuits fraîches (et même froides en très haute altitude). Il pleut davantage de la mi-octobre à janvier. La saison idéale pour voyager au Pérou est de mai au début octobre.

Températures moyennes :

Jour : 15°C à 25°C et 0°C à 10°C en altitude? Nuit : 10°C à 15°C et -15°C à 0°C en altitude

ARGENT ET DEVISES

Au Pérou, la devise est le nuevo sol. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes ainsi que les cartes-débit. Certains endroits acceptent de changer les chèques de voyage en devises canadiennes, mais pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons d’utiliser les distributeurs automatiques ou de l’argent comptant en devises américaines. Pour connaître le taux de change actuel, consultez : http://www.xe.com/fr/

POURBOIRES

Vous devez compter environ 5$ par jour par personne par guide québécois de Terra Ultima. Ceci reste à votre discrétion, mais vous pouvez considérer cette information comme un indicateur de la norme dans l’industrie. Celui-ci, peut être majoré selon votre appréciation!

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement ainsi que d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage. Nous offrons une couverture voyage complète avec ou sans l’assurance-annulation.

Grade de l’échelle Yosemite pour ce voyage (en gras dans l’échelle) :

Actuellement, le système divise les voies en cinq classes

  • classe 1 : randonnée
  • classe 2 : possible usage des mains pour l’équilibre. (Attention : + de 6000m)
  • classe 3 : escalade facile et peu exposée. Une corde est parfois utilisée.
  • classe 4 : escalade facile, exposée, une corde est souvent utilisée.
  • classe 5 : escalade libre technique.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir de visa pour les citoyens canadiens. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Pérou.

SANTÉ/VACCINS/SECURITÉ

Nous vous conseillons fortement de consulter un médecin dans une clinique du voyageur près de chez-vous afin d’avoir l’avis d’un professionnel de la santé. D’autres vaccins vous seront aussi suggérés selon les lieux visités hors de nos circuits, ce sera alors à vous de prendre la décision. Les hépatites A et B et la typhoïde sont exigées pour nos itinéraires de trek dans les Andes péruviennes. Pour plus d’informations, consultez : http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/countries-pays/index-fra.php sous Pérou.

ÉLECTRICITÉ ET INTERNET

Au Pérou, les prises 220 volts, identique à celles aux Etats-Unis sont utilisés. L’accès Internet est généralement facilement accessible au Pérou. On trouve des réseaux WIFI dans la plupart des hôtels et dans certains restaurants. Parfois gratuits, parfois payants.

ÉQUIPEMENT ET BAGAGES

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra être avec vous en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos ou un sac souple (duffle). Certains sont équipés de poignées et même de roues. La valise rigide (surtout si elle est assez grosse) n’est pas recommandée car très peu malléable à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

Une liste d’équipement complète vous sera remise lors de l’inscription au voyage. (Voir en annexe)

mailchimp