fbpx
close
DURÉE:
16 Jours
Esprit du voyage:
Nature et photo, rencontre et culture, randonnée, gastronomie
Niveau d'effort:
2
Niveau dE CONFORT:
2
Hébergement:
Hôtel, motel, auberge, refuge
Encadrement:
Un guide/coordonnateur de Terra Ultima et des guides locaux
Groupe:
5 à 12 personnes
CATÉGORIE:
Rando Explo

Ces circuits sont une bonne initiation à l'univers du voyage à pied. Ils proposent des destinations où la randonnée est à l'honneur en même temps que plusieurs explorations originales par le biais de multi-activités. Teintés d'exotisme, d'histoire et de découvertes culturelles, ces voyages rejoindront le marcheur et l'explorateur en vous ! Ces voyages se déroulent principalement en basse ou moyenne altitude à l’exception de quelques cols ou sommets pouvant atteindre jusqu’à 4 000 mètres. Les voyageurs ne portent qu’un sac de jour, le reste étant transporté par une équipe sur place. Les nuitées sont en refuge, tente, lodge ou petite auberge lorsque nous sommes en randonnée.

  • PRIX À PARTIR DE:5 650 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGE

RANDONNÉES ET SAFARI EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Il n’y a pas beaucoup d’endroits sur cette planète où les voyageurs sont si bien servis en terme de diversité et de splendeurs naturelles. Les forêts sublimes, les montagnes, les lacs, les plages et les fjords ont fait de la Nouvelle-Zélande  l’une des meilleures destinations de randonnée (les habitants l’appellent « tramping ») au monde. Le pays est réputé pour son style de vie détendu et amical ainsi que pour son esprit d’aventure et de plein air : pensez aux sports, aux promenades, aux barbecues et aux plages. Lorsque vous combinez cette perspective aventureuse avec une toile de fond époustouflante, vous commencez à voir pourquoi les voyageurs considèrent la Nouvelle-Zélande comme la capitale mondiale de l’action / aventure / adrénaline ! Le peuple néo-zélandais : connu sous le nom de «Kiwis», et reconnu pour sa nature accueillante.

POINTS SAILLANTS

• Découverte des terres volcaniques uniques de l’île du Nord sur le Tongariro Crossing.
• Kayak dans la petite baie méconnue d’Okarito sur fond d’imposants sommets et de forêt tropicale humide.
• Vélo dans la région vinicole bien connue du « Central Otago », où règne le pinot noir.
• Randonnées à la journée à travers les différents parc nationaux des îles du Nord et du Sud.
• Visite du village Hobbiton, un incontournable pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.
• Découverte à votre rythme des villes d’Auckland, de Wellington et de Christchurch.

LA DIFFÉRENCE TERRA ULTIMA

• Un itinéraire multi-activités et varié.
• Mariage parfait entre les randonnées dans un cadre incroyable et les rencontres culturelles et naturelles.
• Accompagné d’un guide québécois de randonnée certifié par l’ACMG (Association Canadienne des Guides de Montagne) et d’un guide local certifié.

FACTEURS À CONSIDÉRER

• Plusieurs randonnées à la journée avec un bon dénivelé.
• Humidité et précipitations possibles pour l’ensemble du voyage.

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international
au 16 5650 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 45 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• le vol intérieur Wellington – Christchurch
• les transports terrestres en véhicule privé à l’intérieur du pays
• un guide/coordonnateur de Terra Ultima
• le guide-chauffeur local sur place
• tous les déjeuners et la plupart des dîners (confection des dîners et équipements de cuisine de groupe). Voir les détails d’inclusion des repas dans l’itinéraire.
• l’hébergement (occupation double)
• le transport des bagages
• les entrées dans les endroits visités prévus durant le voyage
• les taxes sur le voyage
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1$ par tranche de 1000$)

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les vols internationaux (environ 1650$-1700$)
• les taxes d’aéroport internationales
• les breuvages (alcoolisés ou non)
• certains repas (Plusieurs soupers. Voir détails jour par jour)
• les pourboires au guide Terra Ultima et guides locaux
• les assurances
• les vaccins si nécessaire
• le matériel personnel (sac à dos, vêtements…)
• les frais d’excédent de bagages en avion
• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »

SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE

700$ par personne en occupation simple pour tout le voyage sauf la nuit au refuge.

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 1er septembre 2020.

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 12 voyageurs
• Voyage entièrement supervisé par un guide de Terra Ultima qui s’assure du bon déroulement du circuit, des aspects techniques des randonnées, de la bonne qualité des prestations, et qui partage avec les voyageurs ses connaissances sur le pays.
• La présence de quelques intervenants locaux : guides interprètes pour des visites culturelles, encadrement pour les zip lines, ou autres.
• Rencontres informatives et préparatoires avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Pour parcourir la Nouvelle-Zélande, nous avons choisi des moyens de transport variés. Certaines distances exigent des moyens de transport plus rapides, comme l’avion, mais la plupart des trajets sont effectués en minibus nolisé, ce qui permet des arrêts dans les campagnes et une plus grande souplesse d’itinéraire.

PORTAGE

Comme la plupart des randonnées sont à la journée, vous n’aurez qu’à transporter votre sac de jour et les bagages seront transportés dans le véhicule utilisé pour le circuit. Pour la nuit en refuge, nous vous demanderons de transporter vos affaires personnelles pour passer une nuit et deux jours de marche.

HÉBERGEMENT

Tout au long du circuit, vous profiterez de petits hôtels et d’auberges de charme en occupation double avec salle de bain privée. il y aura aussi quelques nuits en hébergements de type motel, c’est-à-dire des chambres accessible de l’extérieur directement. Une nuit sera passée en refuge lors de notre randonnée sur la Kepler’ track. Dans quelques hébergement, nous aurons accès à des cuisines communes qui nous permettrons de faire de cuisiner nos propres repas de groupe.

NOURRITURE

Tous les déjeuners seront pris aux hébergements. En ce qui concerne les dîners, votre guide Terra Ultima se chargera d’acheter et de préparer les repas du midi. Le soir, les soupers seront soit inclus à l’hébergement ou dans un petit restaurant non loin ou seront libres, principalement dans les villes. Dans quelques hébergement, nous aurons accès à des cuisines communes qui nous permettrons de faire de cuisiner nos propres repas de groupe. Vos guides seront en charge de ceux-ci et des ravitaillements.

La nourriture est fraîche, saine et variée. La cuisine néo-zélandaise prend ses influences de la culture maori, qui était un dérivé de la cuisine polynésienne, adaptée avec des ingrédients présents dans le climat plus froid, et de la culture européenne. Les Maoris cuisinaient la viande et les légumes dans les hangis, qui sont en fait des fours sous la terre. On retrouve beaucoup de viande (porc, agneau, etc.) et de poisson dans la cuisine néo-zélandaise. Le vin en Nouvelle-Zélande est très bon et très présent aux repas avec comme principaux cépages le sauvignon blanc et le pinot noir.

CLIMAT

Tout d’abord, il faut se souvenir que, la Nouvelle-Zélande étant située dans l’hémisphère austral, les saisons sont inversées par rapport à l’Amérique du Nord. La Nouvelle-Zélande a un climat océanique en quatre saisons. La période la plus chaude est l’été (décembre à février), mais ne dépasse que très rarement les 30 degrés. La meilleure période pour la randonnée est d’octobre à avril. Par contre, il faut prendre en compte qu’il y a des différences de température entre les îles du Nord et du Sud et entre l’est et l’ouest des îles. La température est très changeante et il y a des précipitations à l’année.

Températures moyennes en été (le jour) :

Île du Nord : 20°C à 24°C – 60-100 mm de pluie par mois.

Île du Sud  : 19°C à 23°C – 35-60 mm de pluie par mois.

ARGENT ET DEVISES

La devise de la Nouvelle-Zélande est le dollar néo-zélandais. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, communiquez avec notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des boutiques et des commerces d’importance. Il est difficile de changer les chèques de voyage ; par conséquent, le plus pratique est la carte débit, avec laquelle vous pouvez retirer des devises locales dans la plupart des guichets automatiques, ou encore des espèces en devises américaines.

POURBOIRES

Le pourboire est de coutume en Nouvelle-Zélande. Il faudra prévoir les pourboires pour votre guide-chauffeur local. De plus, vous devez compter environ 5 dollars par jour et par personne par guide québécois de Terra Ultima. Cela reste à votre discrétion, mais vous pouvez considérer cette information comme un indicateur de la norme dans le secteur du voyage. Bien entendu, ce tarif peut être majoré selon votre appréciation !

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance de souscrire une assurance médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement, ainsi qu’une assurance annulation pour couvrir la portion non remboursable du coût de votre voyage. Nous offrons une couverture voyage complète, avec ou sans l’assurance annulation. Consultez-nous pour avoir une soumission de prix. Si vous souscrivez l’assurance annulation auprès de nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous vous adressez ailleurs pour votre assurance annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Enfin, si c’est votre carte de crédit qui vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

Grade de l’échelle Yosemite pour ce voyage (en gras dans l’échelle) :

Actuellement, le système divise les voies en cinq classes

  • classe 1 : randonnée
  • classe 2 : possible usage des mains pour l’équilibre.
  • classe 3 : escalade facile et peu exposée. Une corde est parfois utilisée.
  • classe 4 : escalade facile, exposée, une corde est souvent utilisée.
  • classe 5 : escalade libre technique.

NB : Une assurance couvrant les annulations voyage et l’hospitalisation dans les circonstances post-covid sera à prévoir. Nous attendons d’en savoir plus à ce sujet.

VISAS/FORMALITÉS

Visa non nécessaire pour les Canadiens pour un séjour de moins de 90 jours. Par ailleurs, votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de la Nouvelle-Zélande.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de santé communautaire le plus proche de chez vous afin de connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter la Nouvelle-Zélande.

ÉLECTRICITÉ ET INTERNET

Le voltage est de 230 V et de type I. Veuillez consulter le site suivant (http://www.priseselectriques.info/) pour visualiser les types de prises que l’on trouve en Nouvelle-Zélande. L’accès Internet est aisé dans ce pays. On trouve des réseaux Wi-Fi dans la plupart des hôtels et dans certains restaurants, parfois gratuits, parfois payants.

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques : « L’essentiel de la Nouvelle-Zélande », coll. Lonely Planet et « Nouvelle-Zélande », coll. Petit Fûté.

ÉQUIPEMENT ET BAGAGES

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos ou un sac souple. Certains sont équipés de poignées, voire de roues. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car elle est très peu malléable à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier tous vos sacs (nom et adresse).

Une liste d’équipement complète vous sera remise lors de l’inscription au voyage. (Voir en annexe)

mailchimp