explorateur

Terra UltimaVOYAGES CARITATIFS

CHALLENGES RÉCENTS ORGANISÉS PAR TERRA ULTIMA

  • Trek au Maroc, Mont Toubkal (2020) Association Les Diabétiques du Québec

    Nous nous associons de nouveau à la levée de fonds de l’association Les Diabétiques du Québec pour un défi inédit en 2020 : la collecte de 50 000$ et l’ascension du Mont Toubkal. Dernier bastion de la résistance marocaine lors du Protectorat français, la région cachée du Haut Atlas a su conserver une grande authenticité culturelle. Ici et partout lors de notre randonnée, nous rencontrerons la population locale à majorité Amazigh (Berbères) qui vit encore un quotidien aux rythmes des coutumes ancestrales. Lors de cette longue randonnée, une chose est certaine, nous allons justement le perdre notre rythme (effréné!). Un voyage de 12 jours à la découverte d’un monde insoupçonné où il n’est pas rare que nos valeurs soient ébranlées. Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association Les Diabétiques du Québec. Ils sont à la recherche de marcheurs pour réaliser cette belle aventure.
  • Défi Bolivie (2020) Fondations hospitalières de l’Abitibi-Témiscamingue

    Les fondations hospitalières de l’Abitibi-Témiscamingue se mobilisent et organisent le défi Bolivie 2020, au profit de 3 fondations hospitalières de l’Abitibi. Ce périple aux visages variés et aux ambiances surréalistes se fera d'abord entre les villes de Sucre et de Potosi en Bolivie, ainsi que la région du Sajama, en passant par le fabuleux salar d’Uyuni. L'acclimatation sur le Pequeno Alpamayo sera de mise avant de gravir le Huayna Potosi, un des géants, à plus de 6 000 mètre, du massif de montagne du Condoriri. Ce sera l'accomplissement ultime de ce voyage de trek et de découverte.
  • Ascensions du Cayambe et du Cotopaxi, Equateur (2020) Société canadienne du cancer

    Nous organisons un voyage caritatif en Équateur avec la Société canadienne du cancer. L’Équateur est un pays de contrastes entre sa jungle si riche en faune et en flore et ses hauts sommets enneigés. Ce voyage va à la rencontre de ces deux mondes, habités par des populations locales qui ont su s’adapter et interagir avec leur milieu. Ce sera l’occasion rêvée de tenter une des plus belles montagnes d’Amérique du Sud, le Cotopaxi. Une aventure qui alterne entre rencontres culturelles, hauts sommets, marchés d’artisanat, vieux lacs glaciaires à 3 700 mètres et ascensions de quelques montagnes de….. 4 265 et 4 630 mètres!!!
  • Ascension du Mont Fuji et Alpes japonaises (2018) Association Les Diabétiques du Québec

    13 participants dont 6 personnes diabétiques ont relevé le défi d’atteindre les sommets des Monts Fuji et Norikura au Japon, une première au Québec pour un trek caritatif. Chaque participant qui s’engageait dans l’aventure devait amasser un minimum de 4 000 $ en dons pour l’association Les Diabétiques de Québec, un organisme régional regroupant 3000 membres. Ils ont exploré ce fascinant pays, au-delà des clichés d’un Japon moderne, en logeant dans des ryokans, en voyageant en train et surtout en se donnant un défi typiquement japonais : faire au moins une fois dans sa vie l’ascension de la montagne sacrée Fuji, demeure du dieu Asama.
  • Grande randonnée dans les Dolomites (2018) Fondation du CHU de Québec

    Un groupe de randonneurs a relevé le Défi des Dolomites (Italie) dans le but d’amasser un maximum de dons pour une cause en santé au profit de la Fondation du CHU de Québec ! Les aventuriers prirent part à 7 jours de randonnée dans un des plus beaux massifs montagneux d’Europe, les Dolomites ! L’aventure fut bien sûr au rendez-vous; les participants marchèrent sur des sentiers escarpés et rocheux et vécurent toute la verticalité de cette région tout en étant fermement ancré sur des sentiers non vertigineux. Ils ont « sué leur vie pour sauver des vies! »
  • Trek du camp de base de l'Everest, Népal (2017) Société Canadienne du Cancer - Everest 2017, l'Aventure d'une vie

    Projet dirigé et initié par Sylvain Poissant au profit de la Fondation Canadienne du Cancer. L'idée est d'organiser un groupe de 15 à 20 randonneurs pour atteindre le lieu mythique du camp de base de l'Everest, au Népal. Everest 2017, l'Aventure d'une vie, vise à amasser des fonds pour la recherche et la prévention du cancer de la peau, maladie pour laquelle l'organisateur est entièrement engagé. Le départ est pour le mois d'octobre 2017. Suivez cette aventure sur leur site internet ou contactez-nous pour y participer.
  • Ascension du Cayambe et autres sommets en Équateur (2016) Fondations hospitalières CSSS d'Abitibi-Témiscamingue

    Immense projet que Terra Ultima et Max Aviation a réalisé en 2016 avec la participation de quatre fondations hospitalières de la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Plus de 20 personnes se sont engagées dans une grande levée de fonds commune afin d'amasser 150 000$ à ce jour. Le défi consistait à gravir un des plus hauts sommets d'Équateur, le Cayambe (5 790 m), en plus de participer activement à la vie communautaire du pays en s'imprégnant socialement à plusieurs niveaux avec nos contacts locaux (commune de café équitable, ferme de parmaculture, village isolé et communautés autochtones).
  • Ascension du Kilimandjaro (2016) Fondation de la maison du CLDI, Centre du Québec

    Défi de l'ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie au profit de la maison du CLDI de l'Érable au Centre du Québec, un petit organisme qui voit à favoriser et maintenir l’intégration sociale des handicapés dans leur milieu. Douze personnes généreuses et ambitieuses ont réalisé ainsi leur rêve et celui de plusieurs personnes concernées en amassant plusieurs milliers de dollars en fonds. Cette fondation revient avec nous à tous les deux ans pour affronter un nouveau défi et amasser plus d'argent pour la cause!
CONTACTEZ-NOUS
mailchimp