fbpx

Voyages de course en sentier

  • Sierra Norte de Oaxaca (Mexique)

    Voyage de course en sentier

    Découvrez d'abord l'étonnante Oaxaca et son riche héritage de ville coloniale. Puis, laissez-vous transporter par les paysages grandioses et l’air pur de la Sierra Norte de Oaxaca, un splendide massif couvert de forêts matures qui sont préservées de manière exemplaire. Les huit communautés zapotèques qui y vivent ont créé, il y a plus d’un siècle, un système de « pueblos mancomunados » (traduction libre : « villages solidaires »). Ce modèle socio-économique unique, au sein duquel la propriété privée n’existe pas, prône la gestion durable des ressources naturelles et la protection des traditions ancestrales. Les sentiers qui relient ces villages haut perchés nous servent de terrain de jeu et nous sommes accueillis à bras ouverts par ces communautés, qui vivent en grande partie de l’écotourisme et qui participent de diverses manières à notre expédition. La course en sentier comme prétexte pour partir à l’aventure, c’est exactement ça!
    PLUS D'INFOS
      JE M'INSCRIS !
  • Sentier des pêcheurs (Portugal)

    Voyage de course en sentier

    Dans le sud-ouest du Portugal, le long de la côte Atlantique, le Sentier des pêcheurs (en portugais: Trilho Pescadores) est un petit bijou qui vous réserve chaque jour de belles surprises. Ce sentier de longue randonnée fait partie du réseau de la Rota Vicentina, qui traverse l’Alentejo et l’Algarve sur 450 km, au plus grand plaisir des sportifs à la recherche de nature et d’aventure. Au fil de vos pas, laissez-vous transporter par le bruit des vagues et le chant des oiseaux migrateurs. Vous verrez défiler des plages de sable fin encaissées entre des falaises vertigineuses, des villages riches en histoire et conservés avec grand soin et de jolies terrasses de bord de mer qui vous chuchotent « espresso! » à l’oreille… Puisqu’il n’y a que vous et le sentier, commencez et terminez vos journées à l’heure qui vous plaît, sachant que vos bagages vous attendent à la prochaine auberge, peu importe la durée de votre excursion.
    PLUS D'INFOS
      JE M'INSCRIS !
  • Trésors de la Gaspésie (Québec)

    Voyage de course en sentier

    Bien avant que Jacques Cartier y plante une croix au nom du roi de France en 1534, la Gaspésie était d’abord la terre de nomades paléo-indiens, puis celle des Iroquoiens et des Micmacs, en plus d’être sur la route des pêcheurs bretons et basques, qui y trouvaient baleines et morues en abondance. Bienvenue dans un monde où la mer et les montagnes se côtoient pour créer un environnement riche, complexe et haut en couleur. Nichée dans l’extrémité nord des Appalaches et bordée par le golfe du fleuve Saint-Laurent, la Gaspésie offre aujourd’hui aux amateurs de grand air un terrain de jeu complexe d’une qualité exceptionnelle, où l’enivrante sensation de partir à l’aventure fait partie du quotidien – que ce soit sur un plateau peuplé de caribous ou sur l’eau, au pied du rocher Percé. Laissez-vous transporter par le panorama qui défile sous vos yeux, la douceur de l’air salin et l’accent mélodieux des Gaspésiens, qui auront sans doute une ou deux bonnes histoires de pêche à vous raconter.
    PLUS D'INFOS
      JE M'INSCRIS !
  • Dalmatie (Croatie)

    Voyage de course en sentier

    La Croatie est reconnue pour son interminable chapelet d’îles (plus de 1100!) qui longe la côte Adriatique. Grâce à l’excellent système de traversiers de la Dalmatie, nous explorerons certaines des plus belles : Brač, Hvar et Korčula. Nous passerons également par Omis, un ancien repaire de pirates (oui, oui!) et un incontournable pour les amateurs de plein air. Lors des temps libres, optez pour une baignade dans l’Adriatique, une sieste à l’ombre ou la visite des sites historiques qui se trouvent sur notre parcours. En soirée, on se laisse charmer par des villes au passé épatant, avant d’avaler un risotto à l’encre de pieuvre et un (ou deux) verres de Malvazija. Si c’est pas des vacances, ça…
    PLUS D'INFOS
      JE M'INSCRIS !
CONTACTEZ-NOUS
mailchimp