fbpx

Terra Ultima Vélo

Voyages de vélo d'aventure

  • BASSE CALIFORNIE EN VÉLO

    Baja California

    Ce voyage de vélo d’aventure offre une immersion totale en Basse Californie. Langue de terre coincée entre l’océan Pacifique et la mer de Cortez, les territoires isolés de la Basse Californie plairont aux amoureux des grands espaces et des paysages bruts. Nous pédalerons pour relier la péninsule d’est en ouest, traverserons des étendues désertiques et des villes côtières, zigzaguerons entre les massifs montagneux, parcourrons ce désert où les cactus ne sont jamais les mêmes, et où il pourra nous arriver de ne rencontrer personne pendant des dizaines de kilomètres.

    Dormir en « glam-camping » dans la Sierra de la Laguna, séjourner dans un centre de méditation tibétain, plonger à la découverte d’une biodiversité marine incontestablement riche, nager dans des eaux poissonneuses, marcher dans le sable fin, participer à des cliniques culinaires… neuf jours d’aventure délibérée !

    Ce séjour va à la rencontre d’entrepreneurs locaux et met en valeur des initiatives avant-gardistes empreintes d’identité et de culture, de savoir-faire et de traditions.

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • LAC BAÏKAL À VÉLO (RUSSIE)

    La Sibérie en vélo !

    La Russie, de part la grandeur de son territoire et la diversité des peuples qui l’habite préserve une culture des plus fascinantes. Ce voyage qui vous mènera de Moscou à Saint Petersbourg en passant par la Sibérie vous en offrira un aperçu authentique.

    La Sibérie, région légendaire et mystérieuse, abrite une perle de la Russie : le lac Baïkal. Cette véritable mer, sacrée pour ses premiers habitant les Bouriates, d'origine mongole, se fige le temps de l'hiver. Dans ce lieu magique où la nature prend le pas sur l'homme, attendez-vous à vous sentir tout petit et émerveillé par tout ce qui vous entoure.

    Cette aventure en vélo hors route nous permettra de découvrir la région à un autre rythme : traverser des petits villages de pêcheurs, admirer la glace translucide qui s’étend à perte de vue,  approcher les traditions ancestrales sibériennes, rester fasciné par ces paysages éphémères façonnés au grès des vents…

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • JORDANIE À VÉLO

    La Route des Rois

    Voyage au coeur de l’Histoire et du Sacré, un périple en terre jordanienne est une expérience unique. Ce pays, d’une incroyable diversité et d’une grande beauté, se conjugue à tous les temps et sur tous les modes. Vous en resterez à jamais ébloui!

    S’imposent à l’esprit la resplendissante cité nabatéenne de Pétra, dont les façades sculptées dans le grès rose éblouissent explorateurs et visiteurs de partout, les fabuleuses formations rocheuses du Wadi Rum et les ruines romaines de Jerash.

    Voyager en vélo hors route apportera une touche particulière au voyage et nous permettra de découvrir le pays à un autre rythme : prendre le temps de traverser de petits villages, d’admirer le paysage, d’être curieux de la nature qui nous entoure… Nous pédalerons du Mont Nébo jusqu’à la mer Rouge !

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • MAROC À VÉLO

    Du Haut-Atlas au Sahara

    Le Maroc, par la diversité de ses paysages et la cohabitation des modes de vie moderne et traditionnel, est sans contredit l’un des pays les plus fascinants d’Afrique du Nord.

    Tous les sens s’éveillent devant ses médinas colorées, les massifs enneigés du Haut-Atlas, les étendues désertiques du Sahara, les souks enivrants aux odeurs d’épices, les multiples traditions dépaysantes des Marocains, sans oublier les vestiges des milliers d’années d’histoire qui s’est déroulée sur ses terres. Des cités impériales, dont la fabuleuse Marrakech, jusqu’à la traversée à vélo des villages berbères et la découverte à dos de dromadaire des peuples sahariens du désert, ce pays vous enveloppera de sa beauté enchanteresse.

    Voyager en vélo hors route vous permettra de découvrir le Maroc à un autre rythme : prendre le temps de traverser de petits villages, d’admirer le paysage, d’être curieux de la nature qui vous entoure…

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • PÉROU À VÉLO

    Les Andes péruviennes

    Si l’Amérique du Sud devait avoir son « toît du monde », il serait quelque part aux confins du Pérou. Comment ne pas faire le lien entre les cités sacrées du Tibet et un site grandiose comme celui du Machu Picchu. Outre la découverte de l’univers inca dont les sites archéologiques gravitent autour de Cuzco, ce voyage est un rendez-vous avec le peuple péruvien, son folklore, ses traditions.

    En alternative au populaire «Camino Inca», qui est plus sauvage et dans un environnement andin de haute montagne, nous vous proposons un voyage en vélo hors route reliant les lieux clés de l’altiplano péruvien. Au programme: une traversée de 300 km à vélo (entrecoupée de quelques transferts en voiture), dont deux tiers seront pédalés sur des pistes de terre et le tiers restant effectué sur des routes goudronnées.

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • VIETNAM & LAOS À VÉLO

    Voyage de cyclotourisme hors route

    Tant d’images se superposent pour illustrer le Vietnam : les maisons sur pilotis des minorités du Nord, suspendues à leurs collines ; les rizières paisibles ; la fougue et le charme d’époque de Hanoï ; l’incomparable baie d’Halong, où nous séjournerons sur un bateau traditionnel et y ferons du kayak. Le Vietnam est un pays de pluie et de soleil, de fébrilité et de patience. Un pays tout à fait sublime, évoquant la culture du riz et la maîtrise de l’eau, sous une mosaïque ethnique riche et variée. Voyager à vélo dans ces régions est certainement le meilleur moyen d’entrer en contact avec ces ethnies selon un rythme propice à l’ouverture et à l’échange.

    Ce voyage particulier consiste à relier ces 2 grandes villes tout en parcourant près de 800 km à vélo dans la région des montagnes du nord du Vietnam et du Laos, pour atteindre finalement la ville mythique de Luang Prabang au Laos, connue pour ses nombreux temples bouddhistes et ses monastères. Ancienne capitale royale située au coeur d’une immense région tropicale, ce coin du Laos surprendra par son exotisme et son authenticité. Ce voyage est donc un défi physique, car nous nous mesurons à beaucoup de dénivelés sur de petites routes de campagne dans un climat chaud et humide, mais aussi une opportunité de confrontation culturelle, où nous remettrons certainement en doute quelques-uns de nos acquis et certitudes… Bref, un voyage parfait pour relier deux mondes !

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • MONGOLIE À VÉLO

    Monts Khangaï et Gobi

    Coincée entre deux géants (la Chine et la Russie), la Mongolie est un pays oublié constitué d’immenses territoires sauvages, alternant déserts, steppes et montagnes. Sa géographie et son histoire influenceront l’esprit même de notre voyage dont l’itinéraire et la découverte du territoire se feront au rythme du vélo de montagne ou de la marche. Tels les nomades des steppes et des montagnes, nous traverserons le pays au fil de ses campements. Le soir venu, nos hôtes mongols nous ferons découvrir leur hospitalité unique et authentique.

    Ce voyage de vélo et de randonnée en Mongolie combine la poésie du petit désert de Gobi avec les paysages spectaculaires des montagnes du Khangaï. À partir de la capitale, Oulan Bator, nous plongerons dans l’histoire épique de la Mongolie, avant de nous diriger vers l’est en direction du petit désert de Gobi. La seconde étape nous conduira ensuite vers le nord à travers le désert de Gobi jusqu’à la chaîne centrale de Khangaï, avec des arrêts en chemin pour visiter à pied les Juniper Mountains et les anciens sites de pétroglyphes de Tevsh. Notre dernière étape nous mènera à vélo des montagnes de Khangaï jusqu’à la vallée de la rivière d’Orkhon et de Kharkhorin, le site de l’ancienne capitale de l’empire mongol.

CONTACTEZ-NOUS
mailchimp