fbpx
image descriptionimage descriptionCARTE image descriptionimage descriptionTYPE / ACTIVITÉS Sur mesure Petits groupes Randonnées
Résultats de recherche: 97 
image description
dÉtailsimage description
Explorateur
RANDONNÉES
Terra ultima

TREK DE L’AUSANGATE ET LE MACHU PICCHU (PÉROU)LES TREKS DU LARES ET DE L'AUSANGATE

Partez à la découverte du Pérou.  Outre la découverte de la capitale, Lima, et de l’univers inca, dont les sites archéologiques gravitent autour de Cuzco, ce voyage est un rendez-vous avec le peuple péruvien, son folklore et ses traditions. Nous vous proposons 2 des randonnées les plus mythiques de la Vallée Sacrée : le trek du Lares et le trek de l’Ausangate.

Le trek du Lares est une variante au populaire « camino inca ». Cette randonnée est l’une des alternatives les plus excitantes pour se rendre au  Machu Picchu, que vous aurez le temps de découvrir et d’explorer à votre rythme. Les paysages de montagne, les communautés rurales et les mystérieux bâtiments incas sont quelques-uns des points forts de ce trek.

La deuxième partie de notre voyage vous donnera la chance de compléter votre saga péruvienne par le trek de l’Ausangate, au coeur de l’Altiplano péruvien. Il passera par des cols allant jusqu’à près de 5 200 m.  Il comporte des paysages à couper le souffle : des lacs glaciaires immaculés, des sommets enneigés déchiquetés, de vastes vallées et des montagnes colorées, dont la fameuse « Rainbow Mountain ». Cette randonnée de 6 jours offre un côté culturel combiné à une campagne magnifique qui dépassera vos attentes. Pour ceux qui aiment la randonnée et la montagne, c’est un voyage épique.

 

 

EN SAVOIR PLUS
  • Amérique du Sud Pérou
  • DépartsMai, Juillet, Septembre
  • Durée17 jours
Explorateur
RANDONNÉES
Terra ultima

MONTÉNÉGRORandonnée dans les montagnes des Balkans

Au Moyen Âge, les navigateurs vénitiens, apercevant les sombres forêts de pins courant sur les pentes du mont Lovcen, baptisèrent le pays Monte Negro, le « mont noir » – un nom ultérieurement traduit en « Crna Gora ». C’est cette traduction que les Monténégrins préfèrent toujours employer. Malgré une courte façade ouverte sur l’Adriatique, c’est bien entre les sommets calcaires culminant au-delà de 2 500 m., puissantes forteresses naturelles, que se cache l’âme du Monténégro, la plus petite des anciennes républiques yougoslaves. Peuple slave, les Monténégrins, ardents adversaires de la conquête turque en Europe, ont résisté. Le Monténégro est aujourd’hui un État souverain. Ce petit pays de montagnes ( 60% du territoire est situé à plus de 1 000 m. d’altitude) n’oublie jamais qu’il appartient aussi à la zone méditerranéenne. Il est ainsi possible, à la mi-saison, de skier et de se baigner en mer le même jour ! La côte, très découpée, alterne falaises et plages de sable ou de galets. Au centre se découpe le joyau du Monténégro : la baie de Kotor, le plus méridional des fjords d’Europe. Les villes littorales, à l’image de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cultivent un charme discret, marqué par l’empreinte vénitienne de la Renaissance et celle du baroque autrichien. (Source : Le Routard)

Un voyage de randonnée au Monténégro faisant partie de notre série de Voyages avec Alice, notre charmante guide des pays méditerranéens (comme la Crète).

EN SAVOIR PLUS
  • Europe Montenegro
  • DépartsJuin, Septembre
  • Durée13 jours
  • À partir de3 685 $

Raffinerla recherche

DURÉE EN JOURNÉES

mailchimp