fbpx

Voyages en autonomie

Nos voyages en autonomie

  • TREK EN ÉCOSSE

    West Highland Way

    Le West Highland Way est un chemin de randonnée d’une distance d’environ 150 kilomètres qui relie Milngavie, au nord de Glasgow, à Fort William, dans les Highlands écossais. Ce sentier « longue distance », un des premiers et des plus populaires d’Écosse, permet de traverser à pied les Highlands de manière continue, en faisant de bonnes haltes dans les villages typiques de la région. Ce long sentier nous mène à travers de belles forêts et de vastes plateaux dénudés, ainsi que le long de lacs nordiques. La randonnée se termine en beauté au pied du Ben Nevis, sommet le plus haut d’Écosse, situé près de Fort William.

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • TOUR DU MONT BLANC



    Le tour du mont Blanc est l’un des sentiers de longue randonnée les plus populaires d’Europe. Il parcourt trois pays sur trois versants différents du massif : le versant italien et ses grandes parois rocheuses ; le versant suisse aux douces vallées ; le versant français que dévalent d’immenses glaciers. Notre approche emprunte un trajet alternatif, plus éloigné des routes passantes, en compagnie d’un guide muletier, car nous serons en autonomie complète pour le transport des bagages ! Le tour du mont Blanc, c’est aussi le plaisir des ambiances chaleureuses et des bonnes tables des refuges alpins, où nous profiterons du confort de charmantes petites chambres privées.

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • TOUR DES DOLOMITES



    Une randonnée en grande boucle de sept jours qui passe par les plus beaux sites des montagnes des Dolomites. Cette province du Haut Adige fut rattachée à l’Italie au lendemain de la Première Guerre mondiale et vit naître les célèbres « via ferrata », véritables voies de communication qui donnent accès à ce magnifique massif des Alpes. Le trek se déroule entre Cortina d’Ampezzo, la belle, et Brüneck l’autrichienne, d’où vient le « chant du Loden ». C’est aussi le pays de l’alpiniste légendaire Reinhold Messner, des paysans montagnards et de la verticalité de roches sédimentaires uniques. C’est un coin d’Italie où l’on parle toujours l’allemand et où le mélange des deux cultures sera un des grands attraits du voyage. Cet itinéraire vous fera vivre toute la beauté de ces montagnes à la géomorphologie unique !

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • TRAVERSÉE DE LA CORSE

    GR20 et Montagne à la Mer

    Le GR20 est une grande randonnée traversant la chaîne de montagne qui constitue la Corse, cette île rebelle au milieu de la Méditerranée. Nous respectons le trajet authentique de ce mythique sentier en empruntant parfois quelques variantes permettant le transport de nos bagages et la découverte de nombreux sommets. Nous vous proposons un itinéraire qui combine sa partie sud, entre les aiguilles de Bavella et Vizzavona, pour ensuite se rendre à Corte, la capitale historique, et finalement bifurquer vers l’ouest en direction de la mer et du Golfe de Porto. La deuxième partie du voyage nous rapproche des rives aux roches escarpées et des plages somptueuses de la côte ouest de l’île, où tout est en place pour profiter de l’accès à la mer. Également riche de culture et de gastronomie, cette destination saura certainement charmer vos cinq sens. Au rythme de la marche, vous trouverez en chemin le rythme de la Corse !

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • Portugal

    TREK AU PORTUGAL

    Parc de Peneda-Gerês

    Profitez de l'air frais des montagnes, de ses paysages magnifiques et observez les pratiques agricoles traditionnelles dans les communautés rurales isolées du seul parc national du Portugal. Découvrez les abris des bergers, un château médiéval, un sanctuaire de montagne, des forêts de chênes, des fleurs sauvages et des voies navigables cristallines. Explorez des villages pittoresques mais authentiques au pied des montagnes d'Amarela, où de minuscules parcelles de terre en terrasses et des vignobles entourent des bourgades de maisons faites de granite. Vous verrez des traces de pratiques agricoles séculaires comme les greniers à grains et les anciens moulins à eau qui étaient essentiels pour moudre le maïs et le blé dans ces communautés isolées et autosuffisantes. Suivez des sentiers qui remontent à l'époque médiévale et offrent une vue magnifique sur les chaînes de montagnes d’Amarela et de Peneda-Gerês. Vous pouvez également rencontrer des vaches Cachena à longues cornes (dociles), qui errent librement pour paître sur les pentes environnantes.

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
  • TREK AUX AÇORES

    Les 3 îles

    L’archipel des Açores offre une riche palette de paysages propices à la randonnée. Nous ferons la découverte des trois îles constituant « l'Archipel Central » des Açores. Les sentiers de Sao Jorge, ses hautes falaises et ses fajas, le Pico, point culminant du Portugal, une sortie en mer pour observer les cétacés, et enfin les paysages lunaires de Capelinhos, à Faial, qui sont parmi les nombreuses merveilles qui vous attendent au cours de ce séjour. Un superbe voyage entre mer et montagne en plein milieu de l’océan Atlantique.

    + d'info
      JE M'INSCRIS !
CONTACTEZ-NOUS
mailchimp