fbpx
close
DURÉE:
20 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Histoire, religion, traditions, volcans, gastronomie
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels et auberge traditionnelle
Encadrement:
Guide Explorateur
Groupe:
5 à 12 personnes
LE VOYAGE

EXPLOREZ LA CORÉE DU SUD

Péninsule majestueuse faite d’immenses vallées cultivées et de montagnes sauvages aux flancs escarpées, et dont la côte, souvent découpée et impétueuse, alterne ses falaises et ses rochers avec de jolies plages de sable blond ou de sinueux marécages abritant grues et cigognes pour notre grand plaisir, la Corée du Sud surprend et étonne. Malgré son histoire tragique, c’est pourtant une certaine sérénité, toute bouddhiste, qui émane de sa population. Peuple fier et besogneux, les Coréens s’affranchissent peu à peu de leurs encombrants voisins, Chinois et Japonais. Telle une brume qui se lève au pays du matin calme, la culture coréenne se dévoile peu à peu dans toute sa splendeur, parfois méditative tel un encens de magnolia, parfois criarde et colorée comme une vidéo de pop coréenne, mais de plus en plus assumée. S’il est un pays à découvrir avant qu’il ne devienne trop tendance, c’est la Corée du Sud, assurément.

POINTS SAILLANTS DU CIRCUIT

• Les trésors architecturaux de différents palais, temples et monastères.
• Maisons traditionnelles, quartiers historiques, musées folkloriques, rien n’est épargné pour vous faire découvrir une culture ayant plus de 5 000 ans d’histoire.
• Une nature étonnante : montagnes de pierre, marais salants, rizières en terrasses ou plages de sable doré. Tout y est !
• Des plantations de thé à perte de vue, une industrie certes, mais surtout un art !

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• Séjour sur l’île des dieux, Jeju.
• Randonnée dans le premier parc national du pays, le parc Seoraksan.
• Séjour d’une nuit en monastère avec initiation à la vie monastique.
• Les belles régions peu visitées de Namhae et Suncheon.
• La découverte d’une cuisine étonnante ayant ses propres particularités et saveurs.

NIVEAU 1

• Une nuit en monastère et une nuit en hanok (hébergement traditionnel)
• Quelques randonnées

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international
au 20 À venir $ OUVERT RÉSERVEZ
au 20 À venir $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 45 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les vols internationaux aller et retour
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (3,50 $ par tranche de 1 000 $)
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 1er février 2023

RABAIS APPLICABLE

• Rabais de 3% applicable pour tout paiement direct (interac ou chèque)

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT: VOYAGE EN PETIT GROUPE AVEC UN GUIDE

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Les déplacements entre les villes se font à bord de minibus nolisés alors qu’en ville, on pourra se déplacer à pied, en minibus ou en utilisant les transports en commun (à Séoul). L’avion sera nécessaire pour notre séjour sur l’île de Jeju.

HÉBERGEMENT

Les hébergements sont confortables partout en Corée : chambre pour deux avec salle de bain privée. Il y a une nuit en hanok (auberge traditionnelle avec futons) et une nuit en monastère.

NOURRITURE

La cuisine coréenne est étonnamment variée et se distingue de ses voisines japonaise et chinoise par l’omniprésence du kimchi, un légume racine (souvent du chou mais aussi du navet, du radis, etc.) mariné, macéré, voire fermenté. Il accompagne les plats de riz, les légumes et les viandes, ces dernières étant la plupart du temps marinées et grillées. On connaît ici le bbq coréen (bulgogi) où l’on grille la viande directement à la table. Comme ailleurs en Asie, on utilise de nombreux légumes mais aussi le tofu et autres légumineuses. Une soupe ou un bouillon accompagne souvent les autres plats. Peu de desserts, mais certaines friandises en gelée ou avec de la pâte de haricots pourront satisfaire votre dent sucrée, ou pas ! On y boit de la bière, un alcool de riz local ou un délicieux thé vert.

CLIMAT

Le climat en Corée du Sud est assez variable, sans que l’on puisse toutefois parler de conditions climatiques extrêmes. On pourrait résumer le climat en parlant d’étés chauds et humides et d’hivers froids et secs mais le facteur altitude ainsi que la longitude (côte ouest versus côte est) peuvent aussi influencer. Les périodes les plus propices au tourisme correspondent donc au printemps et à l’automne.

ARGENT ET DEVISES

La devise de la Corée du Sud est le won. Pour connaître le taux de change en vigueur lors de votre séjour, vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. En circuit, on privilégiera l’argent local, qu’on pourra retirer des distributeurs automatiques, la carte de crédit ou encore l’argent comptant (idéalement en devises américaines) qu’il faudra toutefois avoir changé en won dans les bureaux de change.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour ce circuit, un montant total approximatif de $150USD par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, aides de camp, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de $5 par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir de visas pour les citoyens canadiens. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de Corée.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter la Corée du Sud.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Corée.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal devrait être muni d’une poignée et de roues pour effectuer avec plus de facilité les transferts et les manipulations à l’hôtel. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE:

Guides touristiques : « Corée » par Lonely Planet (comprend la Corée du Nord), « Corée du Sud », Le Petit Futé et « Corée du Sud », Guide Vert de Michelin.

Littérature coréenne : « Le vieux jardin » de Sok-yong Hwang, « Nos jours heureux » de Ji-young Gong, « Bienvenue » de Yi-seol Kim, « Quiz show » de Young-Ha Kim et « Une averse » de Yu-Jong Kim

mailchimp