close
DURÉE:
22 Jours
Type:
Culture & civilisation, Actifs
Esprit du voyage:
Histoire, archéologie, îles, randonnées, volcans
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Guide Explorateur et guides locaux
Groupe:
5 à 13 personnes
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

En Grèce, terre et mer sont intimement liées : péninsules, îles, caps, promontoires, baies, anses et criques façonnent le territoire. C’est par la randonnée que nous avons choisi d’aborder les îles grecques, pour une découverte au rythme local, plus authentique et combien plus belle. Notre périple s’attarde d’abord à l’histoire de cette grande nation aux mythes et légendes universels. Nous visiterons ensuite trois îles parmi les plus intéressantes de la Grèce : Amorgos la pittoresque, la sauvage Naxos et Santorin la spectaculaire.

POINTS SAILLANTS

• La visite de Delphes ainsi qu’une incursion au Pélopponèse comprenant Épidaure et Nauplie.
• Randonnée dans les Météores, cet étrange « forêt de roches » et ses monastères du 15e siècle.
• Découverte à pied de l’île d’Amorgos, ses fabuleux paysages, ses vallées verdoyantes et ses petites églises isolées.
• Petits villages traditionnels sur Naxos et splendeur du panorama à Santorin.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• Tour complet d’une grande capitale pétrie d’histoire, Athènes.
• Journée de voile au large de Naxos.
• Un hébergement de charme pour profiter au maximum de la beauté des îles visitées.
• Une expérience gastronomique qui vous permettra de découvrir une cuisine inventive et variée.

NIVEAU 2

• Cinq jours consacrés à la randonnée.

DATES & PRIX
DépartRetoUrJoursPrix taxes incL.État
Excluant le vol international
au 225975 $ Confirmé2 places dispos RÉSERVEZ
au 225975 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international
au 227175 $ Confirmé2 places dispos RÉSERVEZ
au 227175 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 45 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols internationaux aller et retour (Air Canada ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $)
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 septembre 2019

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

La plupart de nos déplacements s’effectueront en autocar, à l’exception des Cyclades où les déplacements entre les îles se feront par bateau (ferry). Une journée de voile est aussi prévue au large de Naxos. Notre circuit comporte plusieurs randonnées pédestres pour découvrir la campagne sur les îles d’Amorgos et de Naxos, mais aussi pour faire la découverte des monastères aux Météores.

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et dans des quartiers agréables. Les hôtels sont remplis de charme et très confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée.

NOURRITURE

La cuisine grecque est bien connue ici quoi que vous découvrirez sur place une cuisine beaucoup plus variée, élaborée et imaginative. On cuisine beaucoup l’agneau et on utilise abondamment les ingrédients locaux réputés tels les olives (pour leur huile), le fromage (feta), les légumes frais (aubergines, tomates, etc.) et les herbes typiques de la région méditerranéenne. On y boit l’ouzo en apéro et on y produit quelques bons vins.

CLIMAT

En mai, septembre et octobre, le temps est généralement ensoleillé et sec, les variations entre le jour et la nuit pouvant être assez importantes sur les îles. À cette période, les moyennes devraient varier entre 14 et 28 degrés Celsius. Les mois de juin, juillet et août sont aussi très ensoleillés mais également très chauds, avec des températures entre 20 degrés la nuit et jusqu’à 35 degrés le jour.

ARGENT ET DEVISES

Tout comme les autres pays de l’Union Européenne, la Grèce fait maintenant partie de la zone Euro. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des boutiques et dans les hôtels. Il est aussi possible de retirer des euros directement des guichets automatiques.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour ce circuit, un montant total approximatif de 30EUROS par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, aides de camp, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Il est toutefois recommandé que votre passeport soit valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de votre séjour en Grèce.

SANTÉ/VACCINS

Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter la Grèce.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on y retrouve.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques : Lonely Planet, en plus de son guide consacré à la Grèce, publie un guide spécifique aux îles grecques et à Athènes. Le Guide Bleu, si vous en trouvez un, est aussi considéré comme un grand classique.

Romans, récits historiques et/ou politiques : «Une idée de la Grèce» de Jacqueline de Romilly, «Histoire grecque» de Claude Orrieu et Pauline Schmitt-Pantel, «La vie dans la Grèce classique» de J.-J. Maffre, «Les Mythes grecs» de Robert Graves, «Zorba le Grec» de Nikos Kazantzakis, «Le Crépuscule des loups» de Zyranna Zatéli, «Le Troisième Anneau» de Kostas Tachtsis et «Skiathos, île grecque» d’Alexandre Papadiamantis.

mailchimp