close
DURÉE:
23/30 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Histoire, archéologie, religions, rencontres, désert
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels, train-couchette (une nuit)
Encadrement:
Guide Explorateur et guides locaux
Groupe:
5 à 13 personnes
LE VOYAGE

EXPLOREZ L’INDE DU SUD ET LE SRI LANKA

L’Inde du Sud, c’est l’Inde du quotidien dans toute son originalité : cérémonies mystérieuses dans l’antre de petits temples obscurs, à la lueur de bougies et au son de clochettes; safari dans un superbe décor de collines boisées; les fameuses grottes sculptées dans le roc d’Ajanta et d’Ellora; l’excessive Mumbai; le charme suranné des maisons-bateaux qui naviguent sur les lagunes du Kerala… Le Sri Lanka est un condensé de tout ce que l’Asie peut offrir : de splendides sites archéologiques, de doux rivages et une nature tropicale luxuriante.

POINTS SAILLANTS DU CIRCUIT

• Séjour à Nasik, la « petite Bénarès » aux sources de la Godavari.
• Randonnées à Munnar au coeur des plus belles plantations de thé du monde et safari photo dans le décor enchanteur de Bandipur.
• Le temple Sri Meenakshi de Madurai, ville dans la ville avec ses bazars, ses pèlerins venus de toute l’Inde et ses spectacles de danse.
• Le Sri Lanka possède, en plus de ses paysages grandioses et de ses plages invitantes, d’importants sites bouddhiques, ainsi qu’un joyau de l’ère coloniale, Galle.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• Une croisière sur les « backwaters » , à bord de maisons-bateaux aménagées sur des barges en bois.
• Séjour dans un lieu idyllique au pied du fabuleux rocher sacré de Sigirya.
• Circuit de ville inédit à Mumbai, la reine du Bollywood et certainement la plus exubérante des métropoles indiennes.
• Visite des grottes d’Ajanta, site du patrimoine mondial.

NIVEAU 1

• Randonnées de moins d’un jour
• Train-couchette (une nuit)

DATES & PRIX
DépartRetoUrJoursPrix taxes incL.État
Excluant le vol international (Inde du Sud)
au 236 100 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 236 100 $ Confirmé1 places dispos RÉSERVEZ
au 236 100 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 236 100 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 236 100 $ OUVERT RÉSERVEZ
Excluant le vol international (Inde du Sud + Sri Lanka)
au 307 375 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 307 375 $ Confirmé1 places dispos RÉSERVEZ
au 307 375 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 307 375 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 307 375 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international (Inde du Sud)
au 237 500 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 237 500 $ Confirmé1 places dispos RÉSERVEZ
au 237 900 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 237 500 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 237 500 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 308 775 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 308 775 $ Confirmé1 places dispos RÉSERVEZ
au 309 175 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 308 775 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 308 775 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 45 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols internationaux aller et retour (Air Canada ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales lorsqu’applicables
• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $)
• le ou les visas
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 septembre 2019

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT: VOYAGE EN PETIT GROUPE AVEC UN GUIDE

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• La présence de nombreux contacts locaux : guides, chauffeurs, etc.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Le train et l’avion seront utilisés pour certaines longues distances, toutefois la découverte du sud de l’Inde se fera surtout en minibus nolisé. La plupart des routes sont pavées mais elles sont souvent encombrées de véhicules de toutes sortes (calèches, vélos, etc.), ce qui rend la circulation parfois très lente. Dans les villes, nous utiliserons plusieurs types de transports publics dont le rickshaw, une façon intéressante de découvrir les quartiers et de côtoyer la population indienne.

HÉBERGEMENT

Tout au long du voyage, l’hébergement se fait dans de petits hôtels propres et confortables, à raison de 2 personnes par chambre, avec salle de bain privée. Explorateur essaie autant que possible de réserver des hôtels appartenant à des intérêts locaux. Une nuit est prévue en train-couchette (cabines à 4) et une autre sur les fameuses maisons-bateaux du Kerala (houseboat) qui sont à toute fin pratique des hôtels flottants!

NOURRITURE

La cuisine indienne est reconnue internationalement. Elle est parfumée grâce à un savant mélange d’herbes et d’épices appelé le cari. D’autres sauces pimentées ou douces accompagnent les plats de volailles, les légumes et les lentilles. On trouve aussi une abondance de fruits tropicaux d’une étonnante variété. Les cuisines du sud de l’Inde sont réputées plus épicées que celles du nord. Le riz constitue la base du repas. Il est traditionnellement servi avec ses accompagnements sur une feuille de bananier ou dans un «thali», une assiette en acier inoxydable. Tant dans la cuisine tamoule que dans la cuisine du Sri Lanka, les épices les plus souvent utilisées, outre les nombreux mélanges de caris, sont le gingembre, le tamarin, le piment, la noix de coco, le cumin et la cardamone. Les repas pourront être pris dans des restaurants de différentes catégories. En Inde on boit du thé, de la bière ou encore des «lassis», boissons à base de yogourt aromatisées aux fruits ou avec des épices.

CLIMAT

Le climat du sud de l’Inde et du Sri Lanka est un climat tropical, soit chaud et assez humide. Certaines nuits en altitude (B. R. Hills et Munnar) peuvent être un peu fraîches.

ARGENT ET DEVISES

En Inde, la devise est la roupie indienne. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans certaines boutiques. Il est recommandé de voyager avec des devises américaines, sous forme de chèques de voyage et d’argent comptant. La roupie cinghalaise est l’unité monétaire du Sri Lanka.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour ce circuit, un montant total approximatif de 100$ (USD) par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, aides de camp, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il est nécessaire d’obtenir deux visas pour les citoyens canadiens. Le coût du visa est de 80 $ USD pour l’Inde et de 35$ (USD) pour le Sri Lanka. Ce dernier est émis électroniquement. Explorateur vous indiquera les procédures pour la demande de visa pour l’Inde. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la fin de votre voyage.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter l’Inde et le Sri Lanka. Les vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés. Validez l’information la plus récente auprès d’une Clinique du voyageur pour ce qui est de la présence de paludisme dans les régions que nous visitons dans ce circuit.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on y retrouvent.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Un drap d’auberge
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE:

Guides touristiques : «Le Grand Guide de l’Inde», de Gallimard, «Le Sri Lanka» et «Inde» , éd. Lonely Planet, ainsi que «Sri Lanka-Maldives» de Gérard Civet et Jérome Delcourt. ?

Romans, récits historiques et/ou politiques : «Les Enfants de Minuit» de Salman Rushdie, «La Cité de la Joie» et «Il était minuit cinq à Bophal» de Dominique Lapierre, «Un garçon convenable» de Vikrom Seth, «Le Dieu des petits riens» d’Arundhati Roy, «Le seul amant» d’Éric Deschodt et Jean-Claude Lattès, «Le pays d’ailleurs» de Xavière Sénéchal,«À la poursuite de la mousson» d’Alexander Frater, «L’équilibre du monde» et «Simple affaire de famille» de Mistry Rohinton et sur le tantrisme, «Le livre des secrets» de Bhagwan Shree Rajneesh.

mailchimp