close
DURÉE:
23 Jours
Type:
Nature & safaris
Esprit du voyage:
Faune, photos, désert, grands espaces, chutes, randonnées
Niveau:
3
Hébergement:
Camping (14 nuits), hôtels
Encadrement:
Guide Explorateur, chauffeur-pisteur et cuisinier
Groupe:
6 à 13 personnes
LE VOYAGE

EXPLOREZ LA NAMIBIE ET LE BOTSWANA

Spectaculaire «road trip» pour admirer des paysages prodigieux, séduisants par leur diversité et leur incroyable beauté. Entre la richesse faunique du parc d’Etosha en Namibie et l’immensité du delta de l’Okavango au Botswana, la compétition est féroce. Un puissant sentiment d’espace et de liberté habite cette région parmi les moins densément peuplées du continent. Fin de parcours sur les rives de l’impétueux fleuve Zambèze, qui s’offre un plongeon de plus de 100 mètres avec les chutes Victoria.

POINTS SAILLANTS DU CIRCUIT

• Le désert du Namib et son saisissant océan de dunes, merveille géographique de la Namibie.
• À la poursuite du « big five » (et bien plus !) dans les plus vastes parcs d’Afrique méridionale, dont Etosha.
• Rencontre avec les Himbas dans le Kaokoland, une région isolée du Nord-Ouest de la Namibie.
• Safari en mokoro (embarcation) dans le delta de l’Okavango et découverte en croisière de Chobe.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• La possibilité de visiter les fabuleuses chutes Victoria et ce, tout inclus dans votre forfait.
• Des installations de haut niveau et très confortables, que ce soit lors des arrêts en bivouac ou en lodge.
• La chance d’effectuer un safari à pied accompagné de rangers et de pisteurs.

NIVEAU 3

• Beaucoup de trajets sur pistes
• Quatorze nuits de camping
• Quelques randonnées

DATES & PRIX
DépartRetoUrJoursPrix taxes incL.État
Excluant le vol international
au 237 350 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 237 350 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 237 350 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international
au 239 450 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 239 450 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 239 450 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 45 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols internationaux aller et retour (Qatar Airways ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $)
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur
• les frais de visas

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 septembre 2018

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT: VOYAGE EN PETIT GROUPE AVEC UN GUIDE

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• Deux équipes très professionnelles (en Namibie et au Botswana) de chauffeurs, aides de camp, cuisiniers, gardiens, etc. Vous ne voudrez plus les quitter!
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

En Namibie et au Botswana, le transport se fait dans des véhicules 4×4 spécialement aménagés pour le safari. C’est en général le même véhicule qui sert au transport de tout l’équipement. Lors des safaris, les moyens de transport varient : du camion aménagé ou landcruiser de safari en passant par les makoros ou autres types d’embarcations. De Kasane aux Chutes Victoria nous utiliserons un minibus.

HÉBERGEMENT

Pour toute la période du safari, l’hébergement se fait sous la tente, à une ou deux personnes par tente (au choix). Les tentes sont installées près d’installations sanitaires (permanentes ou mobiles) et tout l’équipement commun (cuisines, tables, etc.) est fourni. À Windhoek, à Swakopmund, à Chobe et aux chutes Victoria, l’hébergement est en hôtel (en lodge dans le cas de Chobe), en occupation double et avec salle de bain privée.

NOURRITURE

La totalité de nos repas en safari seront préparés par nos cuisiniers namibiens et botswanais. La nourriture est fraîche, saine et variée. Elle est à base de pommes de terre, de riz et de nouilles accompagnés de viande, de volailles et de poissons. Lors des journées de transfert nous ferons des piques-niques. À Windhoek, Swakopmund et aux chutes Victoria les repas seront pris dans des restaurants. De l’eau minérale en bouteille est disponible en tout temps.

CLIMAT

Durant les mois de mars et mai (automne) ainsi qu’au mois d’octobre (printemps), les journées peuvent être assez chaudes, mais il faut s’attendre à des températures fraîches la nuit (8-15 degrés Celsius) et tôt le matin. En juillet (hiver), les journées sont fraîches et confortables alors que les nuits peuvent être carrément froides (5-10 degrés).

ARGENT ET DEVISES

En Namibie, la devise est le dollar namibien. Au Botswana, il s’agit du pula. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes boutiques seulement. Il est préférable de voyager avec de l’argent comptant en euros ou en dollars américains.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour ce circuit, un montant total approximatif de 125$ par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Aucun visa requis pour la Namibie et le Botswana pour les citoyens canadiens. Un visa sera nécessaire au Zimbabwe et vous sera délivré au poste frontière au coût de 75$USD. Un visa émis à la frontière est aussi nécessaire si vous traversez du côté de la Zambie (au coût de 50$USD). Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Zimbabwe.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouvent en Namibie et au Botswana.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un sac de couchage (3 saisons)
– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE

«Grand Guide de la Namibie», par Gallimard, «Namibia, Botswana, Zimbabwe», par Lonely Planet, «Namibian Handbook», par Handbook.

Aussi, «Le Lion», par Joseph Kessel, «La Ferme Africaine», par Karen Blixen et «The Tree where Man was born», par Peter Mathiessen.

mailchimp