fbpx
close
DURÉE:
19 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Histoire, religions, montagnes, rencontres, randonnées
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Guide Explorateur et guides locaux
Groupe:
5 à 13 personnes
LE VOYAGE

DÉTAILS SUR CE VOYAGE

Autre grand carrefour européen des civilisations slaves et occidentales, la Roumanie plaira tout autant aux amateurs d’histoire qu’aux adeptes de plein air. Ses vertes collines parsemées de châteaux de contes de fées ou ses églises en bois finement sculpté forment ce duo tant recherché de nature et de culture. L’accueil chaleureux d’un peuple aux racines rurales très profondes ne fait qu’ajouter au plaisir de la découverte d’un pays qui s’est depuis longtemps affranchi de son étiquette « Dracula ».

POINTS SAILLANTS

• Randonnées dans les Carpates et visites de villages pittoresques de la Transylvanie.
• Mosaïque ethnique et culturelle complexe que nous découvrirons en empruntant ses chemins de traverse.
• Monastères aux fresques peintes, églises de bois aux frises dentelées et châteaux de l’ère médiévale semblent tous s’intégrer au paysage roumain.
• Architecture éclectique d’une ville qui ne cesse de se réinventer :  la capitale roumaine, Bucarest.

LES PLUS EXPLORATEUR

• Plusieurs courtes randonnées dans les Carpates mais aussi dans de superbes campagnes bucoliques.
• Tours à pied des centres historiques de Brasov, de Sibiu et de Sighisoara.
• Safari inusité pour faire l’observation du bison.
• Visite d’un vignoble et partout, de la bonne bouffe !

NIVEAU 1

• Plusieurs randonnées, la plupart assez courtes et de niveau facile

DATES & PRIX
DépartRetoUrJoursPrix taxes incL.État
Excluant le vol international
au 197625 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 197625 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 120 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 60 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les vols internationaux aller et retour
• les transferts aéroport/hôtel (A/R) si vos vols diffèrent des vols de groupe tels que nous les proposons pour ce voyage
• tout ce qui n’est pas indiqué dans «le prix comprend»
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (3,50 $ par tranche de 1 000 $)
• le ou les visas
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 septembre 2024

RABAIS APPLICABLE

• Rabais de 3% applicable pour tout paiement direct (interac ou chèque)

Conditions de participation

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• La présence de nombreux contacts locaux : guides locaux et chauffeurs.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

La plupart des trajets se feront en minibus nolisé. Plusieurs courtes randonnées sont prévues afin de pouvoir profiter des nombreux sites naturels et des régions rurales du pays.

HÉBERGEMENT

Tout au long du voyage, l’hébergement se fait dans de petits hôtels propres et confortables, à raison de deux personnes par chambre, avec salle de bain privée.

NOURRITURE

La cuisine roumaine est une fusion intéressante de saveurs balkaniques et orientales. On y retrouve bien sûr une cuisine européenne plus moderne qui fait bon ménage avec quelques plats emblématiques tels que la ciorba (soupe), la polenta, le chou farci, et la mici (saucisses grillées). Les mititei, brochettes de viande épicées, sont appréciées lors des grillades estivales. Les mets sucrés incluent la papana (beignet) et la cozonac (brioche sucrée). Les fromages, comme la télémea, sont incontournables, tout comme la tuica, une eau-de-vie de prunes.

CLIMAT

En Roumanie, le climat est continental, avec des étés chauds et des hivers assez rigoureux. Les zones montagneuses sont évidemment plus fraîches et les nuages peuvent aller et venir de façon impromptue.

ARGENT ET DEVISES

En Roumanie, la devise est le leu. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Le pays est en voie de conversion à l’euro, ce qui pourrait se faire très bientôt. Par conséquent, plusieurs commerces acceptent déjà les paiements en euro. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes. On trouve aussi des distributeurs automatiques dans les villes importantes.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour ce circuit, un montant total approximatif de $120 par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 8$ à 10$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Pour les citoyens canadiens il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour visiter la Roumanie pour un séjour de 90 jours et moins. Assurez-vous que votre passeport ait une validité minimale de 3 mois suivant la date de sortie de Roumanie.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter la Roumanie.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (https://www.worldstandards.eu/electricity/plug-voltage-by-country/ ) pour visualiser les types de prises que l’on y retrouvent.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE:

Guides touristiques : « Roumanie », coll. Le Petit Futé et Le Petit Futé Carnet de Voyages, « Roumanie et Bulgarie », éd. Lonely Planet et « Roumanie », éd. Le Routard.

Littérature : « Des larmes et des saints » d’Emil Cioran, « Le sacré et le profane » de Mircea Eliade, « Ion le Roumain » de Liviu Rebreanu, « Les chardons du Baragan » de Panaït Istrati, « Orbitor » de Mircea Cartarescu et « Une matinée perdue » de Gabriela Adamesteanu.

mailchimp