fbpx
close
DURÉE:
15 Jours
Type:
Peuples & traditions, Actifs, Nature & safaris
Esprit du voyage:
Randonnées, « road trip », nature sauvage
Niveau:
3
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Guide Explorateur et guides locaux
Groupe:
5 à 12 personnes
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Territoire de la démesure, le Yukon s’est attiré au fil des ans le passage d’explorateurs de tout acabit : prospecteurs, meneurs de chiens, commerçants indigènes, trappeurs et autres aventuriers intrépides. C’est à nous maintenant de suivre leurs traces à travers cette région sauvage et indomptée, faite de glaciers, de toundras, de forêts millénaires et de vallées spectaculaires. L’Alaska voisin n’est certainement pas en reste, nos découvertes gravitant autour du plus haut sommet de l’Amérique du Nord mais aussi des paysages côtiers hallucinants de beauté et foisonnant d’une faune riche et variée. Un combiné « nature » totalement irrésistible !

POINTS SAILLANTS

• Deux superbes randonnées dans le parc national de Kluane, l’un des joyaux des parcs nationaux canadiens dont l’épicentre est notre plus haut sommet, le mont Logan.
• Au cœur de la ruée vers l’or, la ville de Dawson City s’anime le jour et reprend ses airs rétro le soir venu.
• La visite de l’un des plus beaux parcs nationaux d’Amérique, le parc national de Denali (le mont Denali était auparavant connu sous le nom de McKinley).
• La région côtière autour de Seward, joli port de mer au pied des majestueux sommets de la Chaîne Côtière.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• Des randonnées accessibles le jour et le confort d’un hôtel la nuit venue.
• Un itinéraire inédit qui combine les plus beaux sites naturels du Yukon et de l’Alaska.
• Des points de vue impressionnants sur les plus hauts sommets de l’Amérique du Nord dont le plus haut sommet du Canada et le plus haut sommet américain.
• La possibilité d’admirer les paysages côtiers du parc national de Kenai Fjords.

NIVEAU 3

• Plusieurs randonnées d’un jour (entre 3 et 5 heures de marche par jour) afin de profiter des paysages spectaculaires.
• Quelques longues journées de route.

DATES & PRIX
DépartRetoUrJoursPrix taxes incL.État
Excluant le vol international
au 157695 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’icône RÉSERVEZ correspondant au départ qui vous convient. Suivez et remplissez attentivement toutes les étapes. Nous recevrons ensuite une confirmation de votre inscription par courriel. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Il faudra alors nous contacter par téléphone pour le faire. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ (si le voyage est confirmé). Le paiement complet devra être fait 45 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• le vol aller sur Whitehorse et retour d’Anchorage (autour de 1 170 $)
• la contribution au Fonds d’indemnisation (3,50 $ par tranche de 1 000 $)
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires aux guides

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 juin 2022

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 12 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances de la région.
• Guides locaux lors des randonnées et certaines excursions.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Les principaux déplacements se feront à bord de minibus nolisés alors qu’il est également prévu d’utiliser l’avion (excursions optionnelles) et le bateau à quelques reprises. Plusieurs randonnées sont au programme donc oui, c’est un voyage actif où la marche sera à l’honneur sans toutefois pouvoir qualifier ce voyage de « voyage de randonnée ».

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais très confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée.

NOURRITURE

La cuisine est évidemment nord-américaine avec la possibilité de manger du poisson à quelques reprises. Dans les plus grandes villes, on retrouve des restaurants de cuisines variées. Nous aurons aussi l’occasion de pique-niquer lors des plus longues excursions. Une attention particulière sera apportée afin de fournir aux voyageurs des repas sains, équilibrés et en quantité suffisante.

CLIMAT

Au Yukon et pour une bonne partie de l’Alaska, on parle d’un climat tempéré froid ou subarctique, c’est-à-dire des hivers rigoureux et des étés brefs et rarement très chauds. La région côtière de l’Alaska jouit d’un climat plus doux, subissant l’influence maritime en provenance du Pacifique. À noter que l’été, les jours sont très longs alors que l’hiver, c’est l’inverse.

ARGENT ET DEVISES

La devise au Yukon est le dollar canadien alors qu’en Alaska c’est le dollar américain. Les cartes de crédit sont acceptées partout et il est possible de retirer des devises dans les nombreux guichets des distributeurs automatiques.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour ce circuit, un montant total approximatif de $90 par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, aides de camp, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de $5 par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Aucun visa n’est nécessaire pour visiter cette région. Assurez-vous de la validité de votre passeport.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un anorak et un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes et longues
– Pantalons et un ou deux bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une bouteille thermos en plastique
– Crème de protection solaire (indice élevé)
– Baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

mailchimp