close
DURÉE:
15 Jours
Type:
Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Jungle, Tropiques, Eau, Paysages, Nature, Photos, Urbain, Rencontres, Culture
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels, chez l'habitant
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Juin, Juillet, Août, Septembre
LE VOYAGE

DÉTAILS SUR CE VOYAGE

La Bolivie est une destination de choix pour découvrir l’Amérique latine authentique. Avec ses coutumes, ses traditions et la chaleur de son peuple, le pays saura vous dépayser et vous enchanter. Terre de contrastes et de diversité, la Bolivie étend ses richesses naturelles de la cordillère des Andes au lac Titicaca, en passant par le Salar d’Uyuni, vaste désert de sel unique au monde, sans oublier ses lagunes colorées. Autant l’Amazonie que les Andes vous offrent un spectacle naturel inoubliable. Sans parler de ses villes, dont La Paz, capitale la plus élevée de la planète, entourée de sommets frisant les 6 000 mètres de hauteur. Quant à Sucre, ancienne capitale aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle vous éblouira certainement avec son mariage architectural de traditions locales à des styles importés d’Europe. Enfin les Boliviens offrent aux visiteurs un accueil digne de l’Amérique latine telle qu’on se l’imagine : chaleureuse, pleine de vie, de couleurs et de paysages grandioses.

POINTS SAILLANTS

• Visite de l’impressionnant Salar d’Uyuni.
• Exploration des nombreux marchés andins colorés.
• Excursion en pirogue dans le parc national de Madidi.

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• Hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les vols locaux et internationaux
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités et les repas non prévus au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour toute la durée du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture)

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures. Une nuit en logement chez l’habitant (refuge local) est prévue.

NOURRITURE

La nourriture en Bolivie, est à base de pommes de terre, de quinoa et de maïs. Plusieurs plats sont tomatés mais rarement très épicés. Les grillades, dont l’incontournable « pollo », sont très populaires. Ne manquez pas d’essayer le «ceviche»!

CLIMAT

La région étant au sud de l’équateur, les saisons y sont inversées. Les températures varient en fonction de l’altitude mais de façon générale, on peut dire que les journées sont confortables (rarement plus de 22 degrés Celsius) et les nuits fraîches. La Bolivie est un pays d’altitude et les nuits peuvent être assez froides. Les meilleures saisons pour visiter la Bolivie sont avril-mai et septembre-novembre, à l’exception de la région de l’Altiplano où le meilleur temps est de juin à septembre, même si les nuits demeurent fraîches.

ARGENT ET DEVISES

La monnaie de la Bolivie est le boliviano. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les carte de cérdit/débit ne sont pas acceptées partout ; uniquement dans les grandes villes et les hôtels et restaurants plus chics. La plupart des villes possèdent des distributeurs acceptant Mastercard et Visa.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Les canadiens n’ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 30 jours. Vous devez avoir un passeport canadien valide pour une période de 6 mois après la date de retour de la Bolivie.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Un vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommandé et une preuve de vaccination peut être exigée à votre arrivée en Bolivie. Les vaccins contre les hépatites A et B sont également conseillés.

ÉLECTRICITÉ

110 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouvent en Bolivie.

mailchimp