fbpx
close
DURÉE:
20 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions, Nature & safaris
Esprit du voyage:
Faune, jungle et tropiques, eau, randonnées, ethnologie
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels, lodges
Encadrement:
Guides locaux anglophones
MEILLEURES PÉRIODES:
Septembre, Mai, Juin, Juillet, Août
LE VOYAGE

Destination atypique, Bornéo évoque l’aventure, la jungle, mystérieuse et sauvage. Les paysages de l’île sont à couper le souffle, entre les parcs nationaux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, des cascades envoûtantes, des plages de sable hors des hordes de touristes et des forêts primaires habitées par de nombreuses espèces endémiques. Mystérieuse et surprenante, nulle part ailleurs sur terre vous aurez la possibilité de découvrir une flore et une faune si exubérantes.

POINTS SAILLANTS

  • La découverte des villes «continentales» de Kuala Lumpur et de Malacca.
  • Découverte de l’une des plus importantes concentration de faune sauvage de Bornéo sur la rivière Kinabatangan
  • Séjour authentique dans une maison longue du peuple Iban
  • Excursion dans le parc national de Gurung Mulu, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO
  • Circuit privé
DATES & PRIX

TARIFS

Sur la base de 2 personnes en occupation double: 5890$CAD par personne

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

  • Tous les transferts et transports mentionnés en véhicule avec un chauffeur privé
  • Les transports en bateau publics tels qu’indiqués
  • Les repas tels qu’indiqués (B: Déjeuner, L: Dîner, D: Souper)
  • L’hébergement de catégorie 3* en occupation double
  • Les guides locaux anglophones lors des visites et excursions
  • Les entrées dans les parcs et les excursions au programme
  • Assistance locale anglophone 24h/24

EXCLUSIONS

  • Les autres repas
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • L’assurance voyage
  • Les pourboires à l’équipe local
  • Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
  • Les vols locaux et internationaux
  • La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

ENCADREMENT

  • Des chauffeurs locaux privés vous accompagneront pour toutes les étapes du circuit.
  • Des guides locaux anglophones lors des visites et excursions
  • Assistance locale anglophone 24h/24

TRANSPORTS

Dans le but de favoriser et de faciliter les contacts avec la population, nous avons prévu d’utiliser des moyens de transport nombreux et variés. Outre l’avion (nécessaire en raison du faible réseau routier de l’île), nous nous déplacerons avec des véhicules privés, des bateaux publics et bien sûr, en marchant.

HÉBERGEMENT

Dans les villes, nous logerons dans des hôtels 3 étoiles, en occupation double. Dans les parcs, les réserves et les régions rurales, nous logerons dans des refuges ou des lodges, toujours en occupation double.  Nous utilisons, de préférence, de petits hôtels de propriété locale, plutôt que des hôtels appartenant à des intérêts étrangers.

NOURRITURE

Le repas malaisien est à base de riz, accompagné de viandes et de légumes mijotés dans une sauce parfois très relevée. Les nouilles, frites ou vapeur, sont également très populaires. Le plat national est le satay, petite brochette servie avec une sauce aux arachides. Plusieurs restaurants sont tenus par des malaisiens d’origine chinoise et proposent une cuisine chinoise. Il y a de nombreux petits restaurants qui servent des plats inspirés de la cuisine occidentale. Ils sont en général excellents.

CLIMAT

Pays à cheval sur l’équateur, les variations annuelles de température y sont presque inexistantes. Les moyennes minimale et maximale sont de 20 et de 30 degrés Celsius. L’altitude assez élevée de certaines régions de Sarawak et Sabah influence cette moyenne de 5 ou 6 degrés à la baisse. De décembre à avril, le taux d’humidité est beaucoup plus élevé et les averses fréquentes, la période plus sèche étant de mai à octobre. On doit par contre s’attendre à de courtes périodes de précipitations intenses tout au long de l’année, l’île étant située à la conjoncture des océans indien et pacifique et des continents asiatique et australien.

ARGENT ET DEVISES

La devise est le ringgit. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans certaines boutiques. Il est recommandé de voyager avec des devises américaines, sous forme d’argent comptant. Il est aussi possible d’utiliser les distributeurs de billets automatiques à Kuala Lumpur, à Malacca, à Kuching et à Kota Kinabalu.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Votre passeport doit cependant être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de Malaisie. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons d’avoir avec vous une photocopie de votre passeport ou une preuve de citoyenneté (formulaire de naissance, carte de citoyenneté).

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Plusieurs vaccins vous seront recommandés en plus d’un traitement antipaludique.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on retrouvent en Malaisie.

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques : «Malaisie – Modernité et Traditions», coll. Olizane, «Malaisie», coll. Insiders’ Guide et «Malaisie, Singapour & Brunei», éd. Lonely Planet et coll. Rough Guide.

Romans, récits historiques et/ou politiques : «Au coeur de Bornéo» de Redmond O’Hanlon et «The Rice Mother» de Rani Manicka (en anglais).

mailchimp