close
DURÉE:
12 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Découverte, Rencontres, Culture, Peuples, Balade, Campagne
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars
LE VOYAGE

DÉTAILS SUR LE VOYAGE

La plupart des voyageurs visitent le Cambodge pour découvrir le célèbre et majestueux Angkor, mais ils y reviennent bien vite pour apprécier les autres secrets du pays ainsi que ses habitants. Malgré les décennies de guerre qui s’y sont déroulées, les Cambodgiens vivent maintenant en paix et accueillent les visiteurs les bras grands ouverts. Ce circuit vous amènera dans les campagnes du Cambodge, éloignées des circuits touristiques, pour vous imprégner des traditions, de la gastronomie et de la culture locale à son meilleur. Il se terminera par la découverte des plus beaux temples du pays. C’est la promesse d’un voyage surprenant et dépaysant!

POINTS SAILLANTS

• Angkor Wat, l’un des sites archéologiques les plus fascinants de toute l’Asie, regroupe plus d’une centaine de temples, pagodes et reliquaires dont la construction remonte à plus d’un millénaire.
• La région de Ratanakiri pour son authenticité et les excursions à la découverte des villages de minorités ethniques.

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• Hébergement selon la catégorie choisie
• Activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les vols locaux et internationaux
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour toute la durée du séjour.

TRANSPORT

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture)

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

La cuisine est tantôt d’influence thaïlandaise tantôt d’influence vietnamienne. Le riz est l’aliment de base accompagné de plats de légumes et de viandes en sauces parfois relevées. Les légumes et les fruits poussent en abondance et sont donc très variés. La coriandre, la citronnelle et le gingembre sont utilisés couramment pour parfumer les plats. Plusieurs sauces concentrées (à base de crevettes, poissons, piments forts, etc.) sont ajoutées aux plats au moment de leur cuisson. Ces sauces remplacent avantageusement les condiments de base comme le sel.

CLIMAT

Le Cambodge est un pays de mousson. La période des pluies s’étend de juin à la fin septembre. Entre mars et avril, les températures peuvent atteindre 40 Celsius dans les plaines centrales. La saison sèche, soit les mois d’octobre à février, est conseillée pour visiter le Cambodge.

ARGENT ET DEVISES

La monnaie du Cambodge est le riel. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Des distributeurs automatiques sont disponibles dans les grandes villes, mais délivrent principalement des dollars US (le dollar américain est souvent utilisé dans les transactions). Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans les grands hôtels, restaurants et boutiques luxueuses, ainsi que dans certains commerces, mais le taux de commission est souvent assez élevé.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’’il est un signe d’’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Les canadiens qui voyagent au Cambodge doivent être munis d’un visa. Il est possible de s’’en procurer un à l’arrivée au coût de 30$ US et le visa a une validité de 30 jours (prévoir le montant en argent comptant). Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date d’’entrée au Cambodge.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’’est obligatoire pour visiter le Cambodge. Les vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

120/220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve au Cambodge.

mailchimp