close
DURÉE:
16/20 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Découverte, Archéologie, Histoire, Campagne, Paysages, Urbain
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels de charme
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars
LE VOYAGE

DÉTAILS SUR LE VOYAGE

La Colombie s’’ouvre peu à peu au tourisme international et, avec elle, une culture riche et variée accompagnée d’une nature généreuse. Dans ce grand pays à l’’écart des sentiers touristiques traditionnels, vous goûterez l’’hospitalité du peuple colombien, ouvert et spontané, et découvrirez une nature bénie des dieux, entre cordillère des Andes, côte caribéenne et végétation tropicale. Ce séjour d’une rare authenticité vous permettra de découvrir le quartier colonial de Bogotá et ses musées incontournables, et, tout près, Villa de Leyva, cité coloniale intacte nichée en pleine cordillère andine orientale. Puis, vous vous familiariserez avec les vestiges de la culture précolombienne augustinienne dans un décor verdoyant de moyenne montagne, et, sur le site reculé de Tierradentro, avec des civilisations datant de plus de 3000 ans. Vous vous imprègnerez de l’’atmosphère des rues coloniales de Popayán, la cité blanche, et des rues tranquilles de Mompox, où le temps semble s’être arrêté. Enfin, quoi de mieux, pour clore un voyage, qu’’un arrêt dans une ville coloniale majestueuse, en bord de mer, la mythique Carthagène. Ce voyage varié et actif saura plaire aux voyageurs en quête de beauté et d’authenticité.

LES POINTS SAILLANTS

  • Découverte des contrastes géographiques du pays, entre Andes et Caraïbe.
  • L’architecture coloniale de Carthagène.
  • Les verts paysages volcaniques du massif colombien (Tierradentro).
  • Le musée de l’or et la fondation Botero au coeur du quartier colonial de Bogota.
DATES & PRIX

TARIFS

16 jours/15 nuits / Basse saison 
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 3675$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 2775$CAD par personne

16 jours/15 nuits / Haute saison (Vacances scolaires colombiennes, semaine sainte, jours fériés ou fêtes, période de début décembre à fin janvier)
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 4055$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 3150$CAD par personne

20 jours/19 nuits / Basse saison 
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 4915$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 3860$CAD par personne

20 jours/19 nuits / Haute saison (Vacances scolaires colombiennes, semaine sainte, jours fériés ou fêtes, période de début décembre à fin janvier)
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 5440$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 4390$CAD par personne

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports privés et/ou public prévus au programme
• Hébergement de charme ou 3* en occupation double
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les guides locaux francophones lors des excursions et des visites
• Les repas tels qu’indiqués au programme (B: Déjeuner, L: Dîner, D: Souper)
• Assistance locale francophone 24h/24

EXCLUSIONS

• Les vols locaux et internationaux
• Les autres repas, les boissons et les dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• La contribution au fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour certaines étapes du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour
• Tous les transports mentionnés au programme (autobus, bateau, voiture)

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

La cuisine colombienne est riche et variée. Il s’’agit essentiellement d’’une cuisine de marché qui varie selon les régions. Vous goûterez le comida corriente, un plat de riz, de haricots rouges, de viande et de bananes plantains, la soupe ajiaco, et le tamal, un mélange de porc grillé, de riz et de légumes cuit dans une feuille de bananier. La bière est excellente et désaltérante.

CLIMAT

Le pays se situant à l’’équateur, les températures ne varient qu’’en fonction de l’’altitude, chaudes et tropicales sur les côtes ou en Amazonie, de plus en plus fraîches au fur et à mesure que l’’on prend de l’’altitude, mais de façon générale on peut dire qu’en Colombie il y a deux saisons sèches: de décembre à la fin mars; et les mois de juillet et août. Prenez note qu’’en altitude, les nuits peuvent être assez froides.

ARGENT ET DEVISES

En Colombie, la devise est le peso. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes. On trouve des distributeurs automatiques dans les villes importantes du pays. Certains endroits acceptent de changer les chèques de voyage, mais pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons d’’utiliser les guichets ou l’’argent comptant en devises américaines.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’’une main-d’’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’’il est un signe d’’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’’est pas nécessaire d’’obtenir de visa pour les citoyens canadiens voyageant en Colombie. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de la Colombie.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter la Colombie. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Colombie.

mailchimp