fbpx
close
DURÉE:
8 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Paysages, Histoire, Urbain, Incontournables, Découverte, Balade
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels de charme
Encadrement:
Chauffeur et guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
LE VOYAGE

Situés entre l’Europe centrale et la Méditerranée, la Croatie, la Bosnie et le Monténégro, ces pays nouveau-nés de l’ancienne Yougoslavie, sont un carrefour de cultures et d’influences multiples. En effet, Sarajevo est une des seules villes d’Europe où, dans une même rue, l’œ’oeil s’’accroche encore successivement à un minaret, un clocher orthodoxe ou catholique et un mur de synagogue… De plus, partout, on découvre aussi des espaces sauvages : forêt primaire, formations calcaires trouées de grottes et de canyons, rivières tumultueuses aux eaux émeraude, chutes et cascades en pagaille, pâturages d’altitude… Sans oublier le joyau du Monténégro : la baie de Kotor, le plus méridional des fjords d’Europe, qui forme une entaille pénétrant l’intérieur des terres sur 28 km. La ville de Kotor, située sur son littoral, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cultive un charme discret, marqué par l’empreinte vénitienne de la Renaissance et celle du baroque autrichien. Vous serez étonné par la grande concentration de lieux époustouflants que vous découvrirez au cours de ce voyage, au coeur des Balkans.

POINTS SAILLANTS

• Découverte de Dubrovnik, ville fortifiée magnifiquement construite au bord de la Méditerranée.
• Route à travers le plus beau fjord du Monténégro avant de découvrir les dédales de Kotor.
• Séjour à Sarajevo, ville aux contrastes étonnants.
• Une nuit sur l’île de Korcula, reconnue pour ses paysages exceptionnels.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Sur la base de 2 personnes en occupation double: 4120$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 2805$CAD par personne

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• Hébergement de catégorie 3* en occupation double
• Les guides locaux francophones pour les visites de Dubrovnik, Kotor, Korcula, Mostar, Sarajevo et Split
• Assistance locale 24h/24

EXCLUSIONS

• Les vols locaux et internationaux
• Les autres repas, les boissons et les dépenses personnelles
• Les activités et les frais de visite
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour les visites de Dubrovnik, Kotor, Korcula, Mostar, Sarajevo et Split.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour
• Tous les transports mentionnés au programme

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

Plusieurs civilisations passées sont venues influencer la gastronomie de la Croatie. Les plats diffèrent beaucoup selon les régions, mais plusieurs éléments possèdent des similitudes. La viande est une partie intégrente de la plupart ds repas. Elle est souvent grillée ou pannée et les Croates, en général, mangent la viande très cuite. Sur les côtes, le poisson et les fruits de mer sont inévitables; ceux-ci sont soit grillés, frits, farcis ou cuisinés en ragoût ou gregada. L’ajvar, une purée de poivron et d’aubergine accompagne bien la plupart des plats. Les influences ancestrales se font ressentir dans les pâtisseries : kresnites (gâteaux à la crème), savijace (pâtisserie fourrée), baklavas, rozatas (similaire à la crème brûlée) font partie des préférés des locaux.

CLIMAT

Pour visiter la Croatie, la meilleur période se situe entre mai et septembre. Le pays retrouve deux types de climats différents. Sur les côtes le climat est méditerranéen tandis que dans les terres le climat est continental.

ARGENT ET DEVISES

En Croatie, la devise est la Kuna, cependant l’euro est utilisé presque partout. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans de nombreux commerces. Les distributeurs sont présents un peu partout, parfois même dans les petits villages.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’’une main-d’’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’’il est un signe d’’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire pour les Canadiens de détenir un visa pour un séjour de moins de 90 jours. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 3 mois suivant la date de sortie de la Croatie.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter la Croatie. Les vaccins contre les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

230 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Croatie.

mailchimp