fbpx
close
DURÉE:
14 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Découverte, Archéologie, Volcans, Paysages, Jungles, Tropiques
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels de charme
Encadrement:
En liberté, guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai
LE VOYAGE

DÉTAILS SUR LE VOYAGE

Mystérieux et captivant, le Guatemala est un pays qui a beaucoup à offrir : paysages somptueux, volcans en activité, lacs, jungles, villages séculaires perdus sur les hauts plateaux, côtes atlantique et pacifique, sites archéologiques… Le Guatemala, est sans contredit le pays le plus diversifié d’’Amérique centrale, séduit les voyageurs depuis des siècles. La grande majorité des habitants du Guatemala descend directement des Mayas. Les Indiens, largement majoritaires dans la population, ont su conserver leurs langues, leurs coutumes, leur folklore et leurs costumes particulièrement riches en couleurs. Le Guatemala vous plongera en pleine culture amérindienne, au cœoeur du monde maya. La plus grande partie du pays est sauvage, intacte et authentique. Il abrite un site archéologique extraordinaire, Tikal, et l’un des plus beaux lacs du monde, Atitlán, entouré de ses volcans coniques. Le Guatemala est un pays splendide, possédant un héritage culturel riche et des habitants chaleureux.

POINTS SAILLANTS

• Découverte de marchés guatémaltèques colorés tel celui de Chichicastenango.
• Balade dans la petite ville d’’Antigua, aux maisons pastel typiques aux toits de tuiles et entourée de volcans.
• Visite des plus beaux sites mayas de la région : Tikal, Yaxha et Copan.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Sur la base de 2 personnes en occupation double: 3275$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 2255$CAD par personne

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports privés prévus au programme
• L’hébergement 2/3* en occupation double
• Les repas tels qu’indiqués au programme (B: Déjeuner, L: Dîner, D: Souper)
• Les guides locaux francophones pour les visites de Tikal, Copan et Yaxha
• Les droits d’entrée dans les sites de Tikal, Copan et Yaxha
• Le vol interne Flores-Guatemala
• Assistance locale francophone 24h/24

EXCLUSIONS

• Les autres repas, les boissons et les dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• Les droits d’entrées dans les sites non-guidés
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols internationaux
• La contribution au fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Chauffeur privé hispanophone pour chaque étape du circuit
• Un guide local vous accompagnera pour les visites des sites de Tikal, de Copan et de Yaxha.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme (bateau, voiture).

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

La cuisine guatémaltèque ressemble beaucoup à celle du Mexique, sans toutefois être épicée. L’’aliment de base est la tortilla de maïs à laquelle s’’ajoutent le riz, les haricots noirs, l’’avocat, les tomates, le poulet et le bœoeuf. On se fait souvent servir des enchiladas (pâte ou omelette farcie d’’haricots, de viande ou de fromage) et des tamales (rouleau de pâte de maïs fourré de viande ou de légumes). Un petit-déjeuner guatémaltèque se compose d’oe’œufs, d’’une purée d’’haricots, de fromage, de bananes frites et d’’un bon café local. Parmi les autres plats typiques on retrouve le kak’ik, un pilon de dinde dans une soupe, les poissons et fruits de mer de la région du lac Petén Itza et le tapado, une sorte de ragoût de poisson, de banane, de crème de coco, d’’herbes fraîches et d’’épices.

CLIMAT

Novembre à mai sont les mois les plus secs, donc les plus agréables pour visiter le Guatemala, malgré que la température y soit clémente tout au long de l’année. L’hiver, en altitude, les températures peuvent être assez fraîches pendant la nuit.

AGENT ET DEVISES

L’argent au Guatemala est le Quetzal. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les carte de cérdit/débit ne sont pas acceptées partout ; uniquement dans les grandes villes et les hôtels et restaurants plus chics. La plupart des villes possèdent des distributeurs acceptant Mastercard et Visa.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’’une main-d’’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs canadiens, assurez-vous que votre passeport sera valide jusqu’à la date prévue de votre départ du pays. Lors de votre arrivée au Guatemala, vous devez vous assurer que votre passeport à été estampé sans quoi vous pourriez avoir des difficultés au moment de quitter le pays. En quittant le pays, vous aurez aussi une taxe d’aéroport et une taxe de sécurité de 3$USD à payer en argent comptant.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter le Guatemala. Les vaccins contre les hépatites A et B et contre la fièvre typhoïde sont recommandés.

ÉLECTRICITÉ

120 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve au Guatemala.

mailchimp