close
DURÉE:
15 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Rencontres, Culture, Océan, Paysages, Découverte, Eau, Archéologie
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels de charme, bateau-hôtel
Encadrement:
En liberté, guide et chauffeur local
MEILLEURES PÉRIODES:
Décembre, Janvier, Février, Mars
LE VOYAGE

DÉCOUVREZ L’INDE DU SUD SUR MESURE

Un voyage en Inde du Sud peut être une excellente façon d’aborder ce pays que plusieurs redoutent. En effet, non seulement le Sud du pays est mieux nanti que le Nord, mais il est aussi moins densément peuplé et possède une nature extraordinaire. Voyager en Inde du Sud, c’est toucher au cœur de l’hindouisme et de la culture dravidienne plusieurs fois millénaires. Ce séjour vous fera découvrir les plus beaux temples et palais de cette région, dont ceux de Madurai et de Mysore. Les alentours de cette dernière recèlent aussi des trésors méconnus, dont un nombre inestimable de plantations d’épices avec en vedette celle du poivre, qui attise toutes les convoitises depuis Vasco de Gama. Vous passerez également par les backwaters, bordés de palmiers et rafraîchis par la brise du Kerala. Les régions les plus luxuriantes du pays, dont la réserve du Périyar et les plantations de thé autour de Ooty, sont ici. Vous terminerez en beauté près de la côte, en passant notamment par Pondichéry, ville à forte influence française. Ce triangle du Sud vous réserve un séjour diversifié autour de la culture, de la spiritualité et de la nature.

POINTS SAILLANTS DU VOYAGE

• Une nuitée dans les backwaters du Kerala, sur un bateau privé de luxe.
• Passage à Madurai pour y visiter l’emblématique temple de Meenakshi.
• Empruntez les routes de montagnes tortueuses, à travers les plantations de thé, jusqu’à Ooty.
• Séjour en bord de mer à Pondichéry et Mahabalipuram.

 

DATES & PRIX

TARIFS ET INSCRIPTION

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Ce circuit suit une formule « en liberté ».
• Un guide local anglophone vous accompagnera pour les principales visites.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme.

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures. Une nuit en bateau est prévue.

NOURRITURE

La cuisine indienne est reconnue internationalement. Elle est parfumée grâce à un savant mélange d’herbes et d »épices appelé le cari. D »autres sauces pimentées ou douces accompagnent les plats de volailles, les légumes et les lentilles. On trouve aussi une abondance de fruits tropicaux d’une étonnante variété. Les cuisines du sud de l’Inde sont réputées plus épicées que celles du nord. Le riz constitue la base du repas. Il est traditionnellement servi avec ses accompagnements sur une feuille de bananier ou dans un «thali», une assiette en acier inoxydable. Tant dans la cuisine tamoule que dans la cuisine du Sri Lanka, les épices les plus souvent utilisées, outre les nombreux mélanges de caris, sont le gingembre, le tamarin, le piment, la noix de coco, le cumin et la cardamone. Les repas pourront être pris dans des restaurants de différentes catégories. En Inde on boit du thé, de la bière ou encore des «lassis», boissons à base de yogourt aromatisées aux fruits ou avec des épices.

CLIMAT

En juin survient la mousson, et la chaleur et l’humidité sont alors assez pénibles. De juin à septembre (et aussi en novembre et décembre du côté de Pondichéry), des trombes d’eau s’abattent sur le pays. La température baisse un brin mais pas énormément. La meilleure période pour s’y rendre serait de décembre à mars.

ARGENT ET DEVISES

En Inde, la devise est la roupie indienne. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans certaines boutiques. Il est recommandé de voyager avec des devises américaines, sous forme de chèques de voyage et d’argent comptant.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il est nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Le coût du visa est de 80$ USD. Ce dernier est émis électroniquement. Explorateur vous indiquera les procédures pour la demande de visa pour l’Inde. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la fin de votre voyage.

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter l’Inde. Les vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Inde.

mailchimp