fbpx
close
DURÉE:
15 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Niveau:
2
MEILLEURES PÉRIODES:
Septembre, Octobre, Avril, Mai, Juin, Août
LE VOYAGE

EXPLOREZ LE JAPON

Le Japon est certainement l’une des destinations les plus sécuritaires d’Asie. Le respect inter-générationnel fait partie intégrante de la culture japonaise et les infrastructures permettent d’effectuer un voyage dans d’excellentes conditions. Ce circuit pourra intéressé les jeunes qui ont grandi avec la culture des mangas ou ceux qui se passionnent pour les arts martiaux, tout en permettant aux adultes de voir tous les incontournables de ce fabuleux pays de l’orient extrême. De Tokyo à Osaka, en passant par les villes historiques de Nara et de Kyoto et les régions rurales de Shirakawa et de Miyajima, ce circuit au Japon vous en mettra plein la vue tout en vous permettant de mieux comprendre cette grande culture millénaire.

POINTS SAILLANTS

• Le Tokyo moderne et sage ainsi que l’envers de son décor, le Tokyo insolite et «débridé».
• Leçon de maniement de kanata (sabre du samouraï).
• Le Japon traditionnel et rural et son architecture millénaire.
• La beauté des temples et des vieux quartiers de Kyoto, véritable ville-musée, et de Nara.
• Séjour sur l’île de Miyajima et visite de Hiroshima.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Basse saison 
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 5330,00$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 4965,00$CAD par personne

  • Réduction de 470$CAD pour les enfants de 3 à 11 ans.

Moyenne saison
(Du 1er au 16 mars, du 6 au 31 mai, du 1er au 31 octobre)
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 5745,00$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 5380,00$CAD par personne

  • Réduction de 500$CAD pour les enfants de 3 à 11 ans.

Haute saison
(Du 17 mars au 27 avril et du 1er au 30 novembre)
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 6130,00$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 5765,00$CAD par personne

  • Réduction de 545$CAD pour les enfants de 3 à 11 ans.
  • Suppléments possibles du 1 au 3 janvier, du 28 avril au 6 mai et du 29 au 31 décembre.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

LE PRIX COMPREND

• Tous les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
• Hébergement de charme (ryokan) ou 3* en occupation double
• Les envois de bagages (1 par personne) tels que mentionnés au programme
• Les visites guidées de Tokyo et Kyoto
• La leçon de Katana et la cérémonie de thé
• Les repas tels qu’indiqués au programme (D: Déjeuner, L: Dîner, S: Souper)
• La Hakone Free Pass pour 2 jours
• La JR Pass pour 7 jours
• Les billets de trains et de bus en seconde classe ou classe unique, non couverts par la JR Pass tels que mentionés au programme
• Assistance locale francophone 24h/24

LE PRIX NE COMPREND PAS

• Les vols locaux et internationaux
• Les transferts gare-hôtel-gare
• Les autres repas, les boissons et les dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• La contribution au fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Circuit en autonomie
• Guide francophone pour 1 journée à Tokyo et 1 journée à Kyoto
• Assistance locale francophone 24h/24

TRANSPORTS

• Les transferts collectifs aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme

TRANSPORTS

Dans le but de favoriser et de faciliter les contacts avec la population japonaise, nous avons prévu d’utiliser des moyens de transport nombreux et variés : train, autobus et bateau pour se rendre à Miyajima. Pour les visites dans les villes, nous utiliserons le métro ou des taxis et bien sûr, nous marcherons beaucoup.

HÉBERGEMENT

L’hébergement est prévu dans de petits hôtels confortables ou de style traditionnel japonais (ryokan). Chaque chambre traditionnelle (occupation double) est munie de futons déposés sur des tatamis et du salle de bain privée.

NOURRITURE

La cuisine japonaise est excellente, raffinée et variée. On y mange beaucoup de poissons. Il peut être consommé cru, sous forme de sushi ou sashimi ou grillé. Mais il y a beaucoup plus que le poisson au Japon, et vous découvrirez une cuisine parfois surprenante mais toujours délicieuse. Les viandes de poulet, de porc et de canard sont plus cuisinées que le boeuf ou l’agneau. Le riz accompagne presque toujours le repas ainsi que le thé. Le saké (alcool de riz) et la bière sont les boissons alcoolisées que l’on retrouve dans tous les restaurants.

CLIMAT

Le printemps et l’automne sont les deux plus belles saisons pour visiter le Japon. La température oscille entre 10 et 24 degrés Celsius. Les jours ensoleillés et pluvieux se succèdent tout au long de l’année mais nous vous rappelons que le Japon est un archipel et qu’il est par conséquent bien arrosé!

ARGENT ET DEVISES

La devise est le yen. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. On peut utiliser la carte de crédit pour les achats importants (ex.: boutiques de souvenirs) mais sachez que les distributeurs automatiques sont peu nombreux et rarement compatibles avec nos cartes. Il est donc préférable de prévoir de l’argent comptant en devises canadiennes, américaines ou en yen.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Il n’y a toutefois pas de pourboire à prévoir au Japon pour les intervenants locaux. Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de $5 par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir de visas pour les citoyens canadiens. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Japon.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter le Japon.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve au Japon.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal devrait être muni d’une poignée et de roues pour effectuer avec plus de facilité les nombreux transferts dans les gares. La petite valise rigide (ou la moyenne) est recommandée car plus logeable à bord des plus petits moyens de transport et sur les trains. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BIBLIOGRAPHIE:

Guides touristiques : «Le Grand Guide du Japon» de Gallimard, «Japon», collection Guides Voir et «Japan» de Lonely Planet. Pour un point de vue occidental sur le pays, «L’empire désorienté» de Catherine Bergman.

Littérature japonaise : «La pierre et le sabre» et «La lumière parfaite» d’Eiji Yoshikawa, «Le diamant de bouddha» de Kenji Miyazawa, «Oreiller d’herbes» de Soseki Natsume, «Pays de neige» de Yasunari Kawabata, «Confessions d’un masque» de Yukio Mishima, «La tombe des lucioles» de Nosaka Akiyuki, «Le bateau-usine» de Kobayashi Takiji, «La femme qui dort» d’Ikezawa Natsuki, «Silence» de Shusaku Endo et «Taro, un vrai roman» de Mizumura Minae.

mailchimp