close
DURÉE:
14 Jours
Type:
Culture & civilisation, Nature & safaris
Esprit du voyage:
Safari, Nature, Culture, Civilisation
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels, lodges
Encadrement:
Chauffeur-guide
MEILLEURES PÉRIODES:
Août, Septembre, Octobre, Janvier, Février, Juin, Juillet
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

L’Afrique de l’Est offre une expérience unique au monde : vivre au coeur d’une faune spectaculaire et sauvage, au rythme d’une nature belle et indomptée. Le Kenya ne fait pas exception à la règle ; avec ses parcs nationaux et ses réserves qui regorgent d’une diversité d’animaux, dont les fameux Big Five, le tout combiné à des paysages de rêves modelés par la vallée du Rift, ce n’est pas une surprise de constater que ce pays est une destination de choix pour les safaris et la découverte de la vie sauvage africaine.

POINTS SAILLANTS

• « Game runs » (sorties d’’observation) dans les plus beaux parcs animaliers du Kenya, dont Samburu, Nakuru et le Masaï Mara.
• Circuit privé.

 

DATES & PRIX

TARIFS

1er juillet 2019 au 31 octobre 2019
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 6490$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 5470$CAD par personne

1er novembre 2019 au 31 décembre 2019
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 6295$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 5275$CAD par personne

  • Supplément de 65$CAD par personne par jour pour Noël et le jour de l’an entre le 24 décembre 2019 et le 1er janvier 2020

1er janvier 2020 au 31 mars 2020
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 6475$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 5455$CAD par personne

1er avril 2020 au 30 juin 2020
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 6265$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 5245$CAD par personne

  • Supplément de 50$CAD par personne par jour pour Pâques entre le 10 et le 13 avril 2020

1er juillet 2020 au 31 octobre 2020
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 6590$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 5570$CAD par personne

1er novembre 2020 au 31 décembre 2020
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 6395$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 5375$CAD par personne

  • Supplément de 65$CAD par personne par jour pour Noël et le jour de l’an entre le 24 décembre 2019 et le 1er janvier 2020

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme en minibus privé
• L’hébergement 3* en occupation double
• Les repas tels qu’indiqués au programme (B: Déjeuner, L: Dîner, D: Souper)
• Les services d’un chauffeur-guide local francophone
• Les activités et visites prévues au programme
• Les frais d’entrée dans les parcs
• Les safaris tels qu’indiqués
• L’eau minérale pendant les safaris
• Assistance locale francophone 24h/24

EXCLUSIONS

• Les autres repas, les boissons et les dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un chauffeur-guide local francophone vous accompagnera pour toutes les étapes du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures. Lors des safaris, des nuits en lodges sont prévues.

NOURRITURE

La cuisine kenyane tient sur le principe d’’une nourriture qui rempli bien et qui n’’est pas trop dispendieuse. La plupart du temps, la viande fait partie du plat typique kenyan. Le nyama choma ou viande grillée se compose souvent de viande de mouton, de chèvre, de poulet ou de boeœuf. La viande est aussi cuisinée sous forme de ragoût, karanga, et de brochettes, mishakiki. Autre que la diète de carnivore, les Kenyans, et comme la plupart des locaux des pays de l’’Afrique de l’’Est, mangent de l’’ugali. Ce plat est considéré comme l’’aliment de prédilection du pays et consiste en un porridge de maïs concassé, ferme et sans saveur. On le mange en le mélangeant avec le légume servi et en le plongeant dans la sauce du plat. Dans les lodges et les camps, les employés s’’occupent de préparer les repas et tentent d’’apporter un peu plus de variété!

CLIMAT

Les deux saisons des pluies du Kenya sont de novembre-décembre et avril à juin. Autrement, il est agréable de voyager dans ce pays. Les journées sont chaudes et tropicales alors que les nuits restent douces, sauf en altitude dans la région des monts Aberdare. À cet endroit, les nuits peuvent être froides, particulièrement entre juin et octobre.

ARGENT ET DEVISES

Au Kenya, la devise est le shilling kényan. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit (surtout VISA) sont acceptées dans les boutiques de souvenirs de Nairobi et de Zanzibar. L’utilisation de chèques de voyage devenant de moins en moins fréquente, prévoir de l’argent comptant en devises américaines ou en euros.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’une main-d’’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’’il est un signe d’’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il est nécessaire d’’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Le coût du visa est de 50$ USD. Il faut faire une demande électronique pour laquelle nous vous indiquerons les procédures ultérieurement. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Kenya.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Un vaccin contre la fièvre jaune est exigé pour voyager au Kenya. Les vaccins contre les hépatites A et B sont conseillés. Un traitement antipaludéen adéquat pourra vous être suggéré par votre clinique de vaccination ou votre médecin.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on y retrouve au Kenya.

mailchimp