fbpx
close
DURÉE:
11 Jours
Type:
Nature & safaris
Esprit du voyage:
Safari, Découverte, Nature, Photos, Grands espaces, Paysages, Eau
Niveau:
2
Hébergement:
Lodges, hôtels
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Octobre, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Souvent oublié par rapport à ses voisins africains, le Malawi est encore peu développé, mais cela lui confère un environnement peu touristique et très authentique, digne d’une véritable expérience africaine. Sa flore intouchée, ses paysages sauvages et indomptés, son peuple attachant et accueillant, son lac paradisiaque emblématique et sa faune émergente justifient largement un voyage au Malawi. Ce circuit vous présentera cette contrée unique, au potentiel sous-estimé et qui pourtant beaucoup à offrir. Vous débuterez par la ville de Zomba, qui vous éblouira par ses majestueux panoramas, pour ensuite vous aventurer en safari dans le parc de Liwonde, l’un des plus beaux du pays, pour terminer votre périple au bord des eaux claires du lac Malawi.

POINTS SAILLANTS

• Safari en bateau sur la rivière Shire,
• Safaris dans le parc national de Liwonde, le plus beau du Malawi.
• Temps libre pour profiter de l’extraordinaire lac Malawi.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour toute la durée du circuit, à l’exception des jours 9 et 10.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport/hôtel, aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme (voiture, bateau).

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

Le Malawi est un pays très rural et peu développé comparé à ses voisins africains. Ses habitants se nourrissent donc des aliments produits localement et évitent la nourriture transformée. Le nsima est le plat le plus répandu et se consomme autant au petit-déjeuner, qu’au diner et qu’au souper. Il s’agit principalement de maïs moulu servi en plat d’accompagnement avec de la viande et des légumes, afin de lui donner un peu de saveur. Les poissons sont aussi très utilisés dans la cuisine traditionnelle, dû au lac Malawi où en abondent plusieurs variétés. Pour le dessert, les mandasi, des beignets locaux, sont très populaires et sont souvent servis avec du thé du Malawi, considéré comme l’un des meilleurs au monde!

CLIMAT

Le Malawi possède un climat subtropical selon les régions. Près du fleuve de la Shire et les environs du Lac Malawi sont les régions les plus humides et il y fait chaud. Le climat est plus tempéré dans les hauts plateaux et dans les régions montagneuses (selon la saison, il peut même y faire très froid la nuit). La saison des pluies s’étend de fin novembre à avril et est caractérisée par de fortes précipitations et des températures chaudes et humides, tandis que la saison sèche est de mai à octobre et représente le meilleur temps pour visiter le Malawi.

ARGENT ET DEVISES

La monnaie du Malawi est le kwacha malawien. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Seuls les grands hôtels et restaurants chics acceptent la carte de crédit Visa (attention toutefois aux frais élevés). La carte Mastercard est rarement acceptée. Il y a des distributeurs automatiques dans la plupart des grandes villes comme Lilongwe et Zomba.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’’une main-d’’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’’il est un signe d’’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Les Canadiens qui voyagent au Malawi doivent détenir un visa pour entrer au pays. Il est parfois possible de s’’en procurer un à l’’arrivée, mais il est fortement recommandé d’’en obtenir un préalablement. Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie prévue du pays.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’’est obligatoire pour visiter le Malawi. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés. Il y a également un risque de paludisme dans l’’ensemble du pays. Vous pouvez vous faire prescrire des médicaments antipaludéens avant le départ.

ÉLECTRICITÉ

230V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve au Malawi.

mailchimp