fbpx
close
DURÉE:
14 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Volcans, Découverte, Océan, Rencontres, Culture, Paysages
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels de charme, chez l'habitant
Encadrement:
Chauffeur local
MEILLEURES PÉRIODES:
Février, Mars, Avril
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Entre mer, océan et lac, forêts tropicales, plages sans fin et volcans, cités coloniales, population accueillante et riche culture, le Nicaragua, pays le plus grand d’Amérique centrale, devient une destination incontournable pour le voyageur aux souhaits les plus divers. Fort de son passé révolutionnaire, ce pays commence à développer une industrie touristique tout en gardant son authenticité.

POINTS SAILLANTS

• Séjour chez l’habitant à Ostional.
• Découverte de l’île d’Ometepe.
• Visite de la magnifique ville coloniale de Leon.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Haute saison (Janvier à Mai / Octobre à Décembre)
Sur la base de 2 personnes en occupation double: 3625$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 2785$CAD par personne

  • Supplément possible pour l’accompagnement d’un guide francophone

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement 3* en occupation double, 2 nuits chez l’habitant
• Les repas tels qu’indiqués au programme (D: Déjeuner, L: Dîner, S: Souper)
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Assistance locale francophone 24h/24

EXCLUSIONS

• Les autres repas, les boissons et les dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un chauffeur local vous accompagnera pour toutes les étapes du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme.

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels et des lodges tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures. Un séjour chez l’habitant est prévu au programme.

NOURRITURE

La cuisine du Nicaragua n’est pas digne de la fine gastronomie européenne par exemple, mais elle rempli bien un estomac affamé. Le gallo pinto est un plat de riz, de haricots rouges frits, accompagné de tortillas et parfois de viande qui est très populaire dans les foyers des locaux. Parfois, on y ajoute du fromage, une pomme de terre ou des bananes plantains pour un intense mélange de saveurs. Les nacatamales, une pâte de maïs fourrée de porc ou de poulet, de tomates, de riz, de pommes de terres, de poivrons, d’ail et d’oignions est un incontournable. D’autres plats très communs sont le vaho, un plat de viande, de bananes plantains, de yucca et accompagné d’une salade de chou, ainsi que l’indio viejo qui se compose de maïs, de viandes diverses, de tomates et d’oignions. Pour les papilles gustatives un peu plus pressées, les quesillos (tortillas de fromage fondant) et les tostones (tranches de bananes plantains frites parfois recouvertes de fromage fondu) sont de bonnes options. Le cuisine nicaraguayenne n’est généralement pas épicée, mais sur la table, on trouvera toujours de la salsa picante pour pimenter la soirée.

CLIMAT

Le climat du Nicaragua est de type tropical. Cependant, il diffère d’une région à l’autre. Le meilleur moment pour se rendre au Nicaragua est entre les mois de février et avril, pendant la saison sèche ou les températures sont alors situées entre 30 et 35 degré Celsius.

AGENT ET DEVISES

La monnaie du Nicaragua est le Cordoba. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les carte de crédit/débit ne sont pas acceptées partout ; uniquement dans les grandes villes et les hôtels et restaurants plus chics. La plupart des villes possèdent des distributeurs acceptant Mastercard et Visa.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’’une main-d’’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’’il est un signe d’’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Aucun visa nécessaire, les voyageurs canadiens doivent seulement avoir en leur possession un passeport valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur départ du pays. Les voyageurs canadiens devront obtenir une carte de touriste à l’arrivée au pays au coût d’environ 10$USD payable en argent comptant.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’’est obligatoire pour visiter le Nicaragua. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et contre les hépatites A et B sont recommandés.

ÉLECTRICITÉ

120 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve au Nicaragua.

mailchimp