fbpx
close
DURÉE:
16 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions, Actifs
Esprit du voyage:
Découverte, actif, randonnée, archéologie
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels, chez l'habitant
MEILLEURES PÉRIODES:
Septembre, Mai, Juin, Juillet, Août
LE VOYAGE

POUR LES VOYAGEURS ACTIFS

Voici un voyage au Pérou qui plaira aux voyageurs actifs qui désirent découvrir une culture fascinante mais qui ont aussi besoin de bouger et de dépenser de l’énergie. La plupart des sites incas étant situés dans les montagnes, parfois au sommet, parfois le long de vallées encaissées, leur visite peut être l’occasion d’une randonnée supplémentaire ou d’un détour hors sentier. Un trek au canyon de Colca vous permettra de découvrir un paysage singulier du Pérou rural alors que la navigation sur le lac Titicaca vous fera entrer en contact avec des communautés originales et colorées. La région de Cuzco recèle de nombreux sites naturels, culturels et historiques et ne laissera personne indifférent, grands ou petits !

POINTS SAILLANTS DU VOYAGE

• Croisière sur le lac Titicaca et une nuit chez l’habitant à la rencontre des Uros.
• Visite guidée du site mythique de Machu Picchu.
• Découverte de la vallée sacrée et des plus beaux sites incas.
• Trek au canyon de Colca

 

DATES & PRIX

TARIFS ET INSCRIPTION

TARIFS

Sur la base de 2 personnes en occupation double: 2710,00$CAD par personne
Sur la base de 4 personnes en occupation double: 2220,00$CAD par personne

  • Réduction possible pour les enfants, nous consulter
  • Suppléments possibles en haute saison

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement  de charme 3* en occupation double et chez l’habitant
• Les activités et visites prévues au programme
• Les guides locaux lorsqu’indiqués
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les repas tels qu’indiqués au programme (D: Déjeuner, L: Dîner, S: Souper)
• Assistance locale francophone

EXCLUSIONS

• Les autres repas, les boissons et les dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux (comptez environ 430$CAD par personne) et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Les guides locaux francophones ou anglophones lors des excursions / treks tels qu’indiqués
• Assistance locale francophone 24h/24

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture).
• Transport en bus touristique avec un guide hispanophone/anglophone.

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures. Des nuitées chez l’habitant sont également prévues.

NOURRITURE

À la base de la cuisine péruvienne, vous retrouverez une variété de féculents : de la pomme de terre au riz en passant par le quinoa et le maïs. Ils seront servis avec des poissons, des viandes et des légumes agrémentés de coriandre, de piments ou d’ail. Plusieurs plats sont tomatés mais rarement très épicés. Les grillades, dont l’incontournable « pollo », sont aussi très populaires. Un plat typique du Pérou est l’incontournable «cuy» (cochon d’Inde). Ne manquez pas de goûter au ceviche. Plusieurs restaurants proposent aujourd’hui une cuisine péruvienne d’inspiration continentale. D’ailleurs les petits déjeuners sont très souvent continentaux. On boit de la bière au Pérou. Et le cocktail national est le Pisco Sour!

CLIMAT

La région étant au sud de l’équateur, les saisons y sont inversées. Les températures varient en fonction de l’altitude mais de façon générale, on peut affirmer que les journées seront confortables (rarement plus de 22 degrés Celsius) et les nuits fraîches (parfois froides et humides). Prévoir un climat tropical humide lors du séjour dans le bassin amazonien.

ARGENT ET DEVISES

Au Pérou, l’unité monétaire est le nuevo sol. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes. On trouve des distributeurs automatiques dans les villes importantes du Pérou. Certains endroits acceptent de changer les chèques de voyage en devises canadiennes, mais pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons de privilégier l’argent comptant en devises américaines.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir de visas pour les citoyens canadiens. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Pérou.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter le Pérou. Les vaccins contre la fièvre typhoïde, la fièvre jaune et les hépatites A et B sont toutefois conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve au Pérou.

mailchimp