close
DURÉE:
12 Jours
Type:
Culture & civilisation, Actifs
Esprit du voyage:
Mer, faune et flore, eau
Niveau:
1
Encadrement:
Guides locaux
MEILLEURES PÉRIODES:
Décembre, Janvier, Février, Mars
LE VOYAGE

DÉCOUVREZ LES PHILIPPINES EN FAMILLE

Vous et votre famille désirez un voyage 100% nature dans un sublime environnement tropical ? Considérez vite les Philippines et plus particulièrement l’archipel des Visayas, petit paradis insulaire faisant partie d’un archipel déjà pourtant bien pourvu en beauté naturelle. Et que dire de l’affabilité du peuple philippin, un coup de coeur assuré. Plusieurs activités aquatiques (baignade, canyoning, snorkeling, navigation, etc.) et la possibilité de découvrir une nature terrestre luxuriante et parfois étonnante. Embarquement immédiat !

POINTS SAILLANTS DU VOYAGE

• Randos nature et navigation à la découverte des beautés naturelles de Bohol.
• Observation de la faune marine et de la flore des Visayas.
• Piscines naturelles et chutes d’eau à Samboan.

DATES & PRIX

DATES ET PRIX

TARIFS

Sur la base de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans) en occupation double: 2695$CAD par adulte
Sur la base de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans) en occupation double: 2335$CAD par enfant

Sur la base de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans) en occupation double: 2540$CAD par adulte
Sur la base de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans) en occupation double: 2230$CAD par enfant

  • Supplément possible selon les saisons.
  • Supplément possible pour les guides francophones.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Contactez-nous!

Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

  • Tous les transferts et transports en véhicule avec un chauffeur privé (sauf pour les journées libres)
  • Les repas tels qu’indiqués (D: Déjeuner, L: Dîner, S: Souper)
  • L’hébergement de catégorie 3* en occupation double
  • Les guides locaux anglophones pour les activités
  • Les excursions et visites tels qu’indiquées au programme
  • Assistance locale francophone 24h/24

EXCLUSIONS

  • Les autres repas, les boissons et les dépenses personnelles
  • Les activités non prévues au programme
  • L’assurance voyage
  • Les pourboires à l’équipe local
  • Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
  • Les vols nationaux et internationaux
  • La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

VOYAGES SUR MESURE

Nous pouvons concocter pour vous un itinéraire sur mesure selon vos goûts, vos intérêts, le nombre de voyageurs, la catégorie d’hébergement souhaitée, les services nécessaires. Le prix variera alors en fonction de vos besoins. Contactez-nous!

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

  • Chauffeur local
  • Guide local anglophone pour les activités
  • Assistance locale 24h/24

TRANSPORTS

  • Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
  • Tous les transports mentionnés au programme.

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures. Des nuitées chez l’habitant sont également prévues.

NOURRITURE

La cuisine des Philippines ressemble peu aux autres cuisines asiatiques malgré la présence du riz à chaque repas. On pourrait dire qu’elle est surtout faite d’un amalgame assez unique des cuisines suivantes : nord-américaine, polynésienne, asiatique et latino! Plusieurs plats de viande sont mijotés et cuits en sauce (porc, poulet, boeuf…) et servis avec légumes, riz ou nouilles. On y mange le poisson grillé, sauté ou en sauce. Parmi les spécialités locales, le laing-bicol, un plat végétarien de taro, gingembre et citronnelle servi avec des petits poissons salés et séchés. Dans les villes, il n’est pas rare de voir des restaurants de différentes nationalités. On trouve partout la célèbre bière locale, la San Miguel.

CLIMAT

L’archipel est sous l’influence de la mousson de juin à novembre avec des orages tropicaux (typhons) parfois violents en septembre et en octobre. De décembre à mai, l’air est plus sec et le ciel plus dégagé. Les Philippines bénéficient toutefois d’un climat tropical et même en hiver de courts orages sont possibles.

ARGENT ET DEVISES

La devise des Philippines est le peso. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes boutiques. Il est difficile de changer les chèques de voyage. Nous vous recommandons plutôt de voyager avec de l’argent comptant en devises américaines. Dans la plupart des villes importantes il est possible de retirer des devises locales à partir de guichets automatiques avec votre carte bancaire (débit).

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens pour un séjour de moins de 30 jours. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du pays.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter les Philippines. Les vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés et un médicament anti-malaria peut aussi être prescrit.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on y retrouvent.

mailchimp