fbpx
close
DURÉE:
7 Jours
Type:
Peuples & traditions, Nature & safaris
Esprit du voyage:
Nature, Photos, Paysages, Campagne, Eau, Rencontres, Culture, Balade
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Ce séjour dans le Sud de la Thaïlande s’adresse aux personnes qui ont envie de voir cette région loin des hordes de touristes qui accompagnent parfois les voyages plus classiques. Ici, on vous emmène voir les coins les mieux préservés. Vous vous rendrez entre autres dans l’un des derniers marchés flottants qui ont conservé leur fonction ancestrale, un vrai marché où les paysans viennent vendre leurs fruits et légumes et non des souvenirs pour touristes ! Vous visiterez des villages pittoresques, des temples envoûtants, des grottes surréelles, et aurez la chance de séjourner aux abords du magnifique parc national de Khao Sok, première réserve naturelle de Thaïlande, souvent considéré comme un des plus beaux parcs naturels du monde. Dans ses paysages de jungle et de karsts, on trouve une faune et une flore phénoménales qui combleront les amoureux de la nature. Le voyage se terminera à Phuket, où vous pourrez prendre un vol vers une autre destination ou encore prolonger votre séjour pour vous détendre en bord de mer

POINTS SAILLANTS

• Visite d’un marché flottant authentique.
• Contact privilégié avec la nature dans le parc national de Khao Sok.
• Visite d’un camp d’éléphants.
• Excursions en bateau vers des villages typiques.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Un guide local vous accompagnera pour les étapes 1 à 4 du circuit.
• Un guide local (anglophone) vous accompagnera pour des activités en groupe aux jours 5, 6 et 7.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture).

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

La cuisine thaïlandaise, bien que délicieuse, peut être parfois assez relevée. Il faut alors repérer le terme « maï phèt » signifiant « peu épicé ». Outre ce petit détail, les papilles gustatives seront ravies de toutes les saveurs qui se mélangent dans un seul plat. La base de la cuisine thaïe est le riz que l’on prépare avec du poisson, du bœuf, du porc, du crabe ou des crevettes. Les nouilles frites, pad thaï, est aussi très bien cuisiné. Cependant, ce qui vient donner sa saveur aux plats thaïlandais, sont les épices et les herbes fraîches : coriandre, curry, menthe, citronnelle, piment fort, safran, gingembre, sauces de poisson, de moules, d’huitres et la sauce de soja. Les amateurs de fruits exotiques frais seront également comblés avec les mangues, les ananas, les papayes, les noix de coco, les ramboutans, les melons d’eau, les pomélos etc. Autant dans les restaurants que dans les petits kiosques de rues, il y aura toujours quelque chose de succulent à vous mettre sous la dent!

CLIMAT

En Thaïlande, il fait chaud en toute saison, puisque le climat est tropical. Cela signifie qu’il y a deux saison: la saison des pluies, qui s’étend de juin à octobre et la saison sèche, de novembre à mai. La saison des pluies est marquée à l’occasion par des orages et il pleut environ 1 à 3 heures par jour. Tandis que la saison sèche se caractérise par des températures très chaudes y compris la nuit (presque insupportable de mars à mai). Dans le sud, les deux saisons sont un peu moins prononcées ; il y pleut un peu aléatoirement et les températures y sont plus constantes.

ARGENT ET DEVISES

La monnaie de la Thaïlande est le baht. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des boutiques et des commerces d’importance. Il est de plus en plus difficile de changer les chèques de voyage. le plus pratique est la carte de débit avec laquelle vous pouvez retirer des devises locales dans la plupart des guichets automatiques. Toujours prévoir un montant en dollars américains comptants (toujours bon pour dépanner).

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Les Canadiens voyageant en Thaïlande n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 30 jours. Un visa de touriste est donné à l’arrivée au pays. Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date prévue de votre départ de la Thaïlande.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter la Thaïlande. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220 V, Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Thaïlande.

mailchimp