close
DURÉE:
15 Jours
Type:
Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Rencontres, Culture, Découverte, Campagne, Paysages, Peuples
Niveau:
1
Hébergement:
Chez l'habitant, hôtels de charme
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Dès votre arrivée, vous serez confronté à toutes sortes de paradoxes, car la Cuba du XXIe siècle ne ressemble à aucune autre destination au monde. C’est un lieu figé dans le temps, économiquement pauvre, mais culturellement riche et doté d’une architecture grandiose. On y va pour ses milliers de kilomètres de plages aux eaux azur, ses chaînes de montagnes vert olive, ses luxuriantes forêts tropicales, et ses villes parées de remarquables édifices hispano-coloniaux. L’’Espagne et l’’Afrique ont réussi ici un fabuleux métissage. Cuba saura satisfaire autant les amateurs de nature, d’histoire et d’architecture que de plages. La formule Explorateur vous offre un séjour presque entièrement chez l’habitant, à la rencontre des gens, dans le but de vous mettre en contact avec la vraie vie cubaine. Par le fait même, vous aurez l’occasion de déguster une cuisine fraîche et authentique tout au long de votre séjour tout en contribuant à l’amélioration du niveau de vie des Cubains. Ce voyage s’adresse donc à des voyageurs qui veulent découvrir Cuba autrement, loin des tout-inclus traditionnels.

POINTS SAILLANTS

• Voyage à la rencontre des habitants, pour découvrir un Cuba authentique.
• Découverte des vibrantes villes de La Havane et de Trinidad.
• Randonnées dans plusieurs parcs naturels.
• Santiago de Cuba et la forteresse de San Pedro de la Roca.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• Hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités et les repas non prévus au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Un guide local vous accompagnera pour toute la durée du circuit.
• Un guide local spécialisé vous accompagnera lors de la visite des parcs et réserves.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme.

HÉBERGEMENT

La majorité des nuits sont prévues en logement chez l’’habitant. Pour les hôtels, le choix tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

La cuisine cubaine présente principalement des plats d’origine créole. Le poulet, le riz et le porc (cochinito), qui est préparé en rôti, grillé ou frit, sont les bases d’une recette créole. Cuba est aussi réputé pour être le pays de la langouste. Parmi les spécialités, on retrouve le congri, un plat de riz et d’’haricots noirs, très prisé puisqu’’il est bon marché. Aussi, la banane plantain est très présente dans la cuisine locale et est même considérée comme un légume. Cuba est également réputé pour son café, servi fort et bien sucré, et pour son fameux rhum, le Havana Club, avec lequel tous les barmans cubains qui se respectent doivent savoir manier l’’art de préparer des cocktails!

CLIMAT

Cuba jouit d’’un climat tropical. La saison sèche s’’étend de fin novembre à mai. La moyenne des températures est alors de 25 °C. La saison des pluies débutant en juin jusqu’en octobre-novembre, est caractérisée par des pluies violentes de courte durée. La moyenne des températures est de 27-28 °C et peut dépasser 35°C en après-midi.

AGENT ET DEVISES

L’argent de Cuba est le Peso cubain convertible. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes seulement à condition qu’elles n’aient pas été délivrées par une banque américaine.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’une main-d’’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’’il est un signe d’’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte. À noter que l’assurance maladie est obligatoire pour voyager à Cuba et qu’une preuve d’assurance peut être demandée lors de l’entrée au pays.

VISAS/FORMALITÉS

Aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs canadiens. Vous devrez par contre être muni d’une carte de touriste qui vous sera remis dans l’avion par le transporteur aérien.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter Cuba. Les vaccins contre les hépatites A et B et contre la fièvre typhoïde sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

110 et 220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve a Cuba.

mailchimp